Toiture et charpente

Résolu
gislain - 22 mars 2015 à 15:38
 gislain - 26 mars 2015 à 21:45
Bonjour,
des chevrons peuvent ils être encastrer sur 3 faces dans uns mur? En gros traverser le mur extérieur d'un appentis construit en parpaings et ciment?La partie haute du chevrons étant recouverte par un panneau de bois , un écran sous toiture puis les tuiles
Merci pour votre réponse

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 24/03/2015 à 20:56
Bonsoir
L'écran de sous toiture peut être posé directement sur le voligeage (ou les panneaux OSB) . C'est d'ailleurs le cas général . La seule condition c'est que :
-soit , l'écran est HPV , ce qui de nos jours est le plus courant ,
-soit , la sous face du voligeage (des panneaux OSB) est ventilée .
La pose d'un écran non HPV directement sur l'isolation nécessite effectivement une triple rangée de liteaux et implique d'autres contraintes (interruption de l'écran avant le faîtage : une lame d'air n'a de sens que si elle est ouverte en haut et en bas)
Une des illustrations sur la page 22 de la documentation Delta correspond à ce cas particulier , avec le seul écran non HPV de Delta (fol PVE) , parmi la dizaine de types d'écrans . (il ne s'agit d'ailleurs pas d'une pose sur voligeage ou OSB) .
Il est quand même plus simple de mettre un écran HPV , qui sera continu jusqu'en haut et ne nécessitera pas de pose spéciale de liteaux .
Si la sous face des panneaux OSB est ventilée , le problème ne se pose d'ailleurs pas : on peut mettre un écran HPV ou non HPV directement sur le voligeage .
A gislain de choisir la solution qui lui convient , mais personnellement , comme tout le monde , je choisirais la solution la plus courante et la plus simple .
1
Merci pour votre réponse
C'est très clair et surtout agréable d'avoir affaire à un connaisseur
0