Tube néon

Seichiroku Messages postés 179 Statut Membre -  
Seichiroku Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour

Je vient de récupérer un tube néon dans un tube PVC de couleur (Ikéa en faisait a une époque...) de la marque Kotronic (model : 73.202). Le tube intérieur étant explosé , je souhaiterai le remplacer mais on ne peux pas.... Comment faire ?

Merci

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Bonsoir,
Sans plus de précision cela risque d'être difficile ...
Souvent assemblé par collage, on met le tout en déchetterie.
A+,
0
Seichiroku Messages postés 179 Statut Membre

ok merci
0
Profil bloqué

Bjr, si on ne peut pas déchèterie et changez l ensemble ??
0
Seichiroku Messages postés 179 Statut Membre

bah je pense qu'il va faloir couper un bout
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Les deux orthographes sont valables sur ce coup là;=))
0
Profil bloqué

les mystères de la langue francaise .; il y en a une qui déchette plus que l autre ??
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663 > Profil bloqué

S'il y avait que ça ! Un néon ne contient pas de mercure . Un fluo oui, et ne fonctionne pas sur le même principe ...
0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour daniel certains appelle néon un fluo et je pense que dans un meuble c'est plus du fluo que du néon
0
Profil bloqué

oui mais de toute facon s il est explosé il ne va plus y avoir grand chose a polluer en déchèterie .. le plus dangereux c est de se couper et d avoir une contamination a la fluorescéine ...
0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Bonsoir les tubes fluo contiennent du mercure a manipuler avec précaution .Cdlt
0