Sèche linge Beko ne chauffe plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Bonjour,
Sèche linge BEKO.le sèche linge ne chauffait plus.J j'ai trouvé les 2 klixons arrières au dessus de la résistance. Le klixon réarmable est bon ,le second est défectueux.Ma question j'ai fait l'achat du klixon qui coupe 170 degrés.Le klixon réarmable est de 160 dégrés.Y a t'il un inconvénient à cela.

Je vous remercie d'avance.
Salutations.

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
1
Bonjour,

Référence du sèche linge BEKO DC 7130.Couleur klipson gris .Celui que j'ai changé est ouvert, et l'autre réarmable est fermé:normal ou pas normal??. Le fait que le sèche linge ne chauffe plus pensez vous que le problème peut venir de là?

Je vous remercie.
Bonjour,

Lors de votre achat qu'aviez vous sur l'ancien comme valeur et comme repère couleur.
Il aurait été préférable d'avoir la même valeur,mais s'il y a un problème le ré-armable coupera avant sauf que pour le linge je doute surtout la laine ou coton

Donnez la référence de votre machine je vais regarder dans sa nomenclature et vous rendre réponse
Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 367
Bonjour,

Déjà dans un premier temps avez vous commandé ou acheté les klixons avec les références machines qui sont sur la plaque constructeur ou pas.

Vous dites couleur grise l'ancien était de la même couleur ou pas,ce qui me gêne dans votre échange c'est de voir le ré-armable plus faible en valeur de sécurité
Lorsqu'un sèche linge ne chauffe pas plusieurs causes:
La résistance a tester sur machine et hors machine
sur machine vous devez avoir du 230v aux bornes si rien cela peut venir d'un des klixons qui serait mauvais pour le savoir le shunter le temps du test et passer au suivant selon le résultat
hors machine le tout débranché sur calibre Ohms toujours à ses bornes vous devez trouver une valeur si rien hs
Avant de débrancher bien repérer les connexions important

Après tout çà restera la sonde d'humidité en principe sur partie ventilateur
Et en dernier la carte relais mais déjà commencez par le début

https://www.cyberpieces.com/70-klixons-et-securites-thermiques
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
1
Rebonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations.
Je vais les suivre comme vous me les indiquées.
Je pensais que le problème venait du klixon à ouverture je l'ai testé avec un briquet et il ferme à la chauffe je pense que c'est normal pour la régulation de la chauffe.j'avais déjà testé la résistance qui elle a bien une lecture sur ohm .
Je vous tiendrez au courant pour la suite des tests.
Encore merci et je vous souhaite de passer de Bonnes Pâques.
Salutations.