La fonction 6th sense ne fonctionne plus [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
- - Dernière réponse : Papy35
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
- 4 avril 2015 à 17:25
Bonjour,

J ai un seche linge whirlpool awz 8379 blanc, le programme 6th sense ne fonctionne plus. Une fois le programme sélectionné j appuis sur départ et la rien sauf le voyant rouge du condensateur qui clignote. Pourtant tout est bien propre. Les autres programmes fonctionnent sauf que mon sèche linge ne chauffe quasiment plus. Le linge est à peine tiède et l air qui ressort du sèche linge est froide. Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe ? Est ce une seule panne ou plusieurs ? HELP svp
merci à tous de votre réponse
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
je crois sur ces sèche linge, a l'arrière vous avez accès a la résistance et aux sondes, les tester pour voir si elle sont encore bonne
melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Merci beaucoup de votre réponse. Depuis mon post, on a fait plusieurs manipulations et il chauffe à nouveau ( ne me demander pas ce qui a résolu le soucis car je n en sais rien on a tester beaucoup de chose ) Le soucis du programme 6eme sens n est quand à lui pas résolu ! Il ne se met pas en route et le voyant du condensateur clignote rouge.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je viens en complément de Stf_FRMU,
si problème de chauffage plusieurs causes;

Déjà plusieurs causes pour cette panne

1) Déjà l'ancienne résistance mesurez là sur machine sous tension vous devriez trouver du 230v si elle ne chauffe pas dans ce cas cela viendrait d'un de des klixons fixés sur son bloc.
2) contrôler les klixons de température et voir si un des deux ne serait pas ré-armable ;si vous les démonter attention il y a un ordre ,faire un repérage avant de tout enlever
3) si valeur résistance et klixon bonne ,avant d'acheter la nouvelle vérifiez jusqu'au relais sur carte
4) la sonde d'humidité à contrôler voir à nettoyer tout simplement,elle se présente sous forme de baguette sous le filtre à peluche dans le fond(besoin lampe électrique pour là voir) à démonter et à essuyer
6) schéma machine ci dessous en bleu

Vous assurer de la propreté des filtres et conduits d'évacuation si sortie directe
Dans le cas d'un à condensation,nettoyer le condenseur en plus
Si le ventilateur est indépendant du moteur principal le nettoyer et vérifier son condensateur
Le conduit du filtre à peluche bouché et la sonde peut donner de mauvaises informations
avez vous de l'eau dans le réservoir à condensation si=non la pompe de relvage et son tuyau bouchés

voici le schéma de votre machine
Déjà plusieurs causes pour cette panne

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ8379+857583729090.htm
stf_frmu
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
ouf il était tant que tu arrives papy35 pour me venir en aide lol
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour F,

Non tu as très bien répondu ,je suis venu ajouter un complément d'informations pour la personne.

Je suis depuis ce matin sur le pont avec Richard et Icare que je remercie au passage.

Bon WE de Pâques
melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Merci pour votre réponse. comme la chauffe ré fonctionne bien je n ai pas essayer de démonter quoi que ce soit en revanche rien à faire pour le programme 6eme sense. Je dois donc contrôler la sonde si j ai bien compris ? Avant de posté ici j ai nettoyé le filtre à fond et son habitacle En allant même dans des petits endroit avec une brosse à dent car accès impossible avec les mains j ai retiré toutes les peluches mais il ni avait pas grand chose. Idem pour le condensateur nettoyé ainsi que son habitacle qui lui est plus accessible avec les mains même dans les trou qui sont dans le fond. J ai retiré les peluches mais y avait pas grand chose. Je vais essayé de regarder la sonde en espérant que mon programme re fonctionne. Merci messieurs
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
En quoi consiste ce programme
melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Il analyse le taux d humidité et adapte le temps de séchage pour être plus economique. Il me semble qu il adapté la chaleur aussi mais pas sur. C est un seche linge d occasion que j ai que depuis une semaine donc je le connais pas encore super bien
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Donc sur le schéma cette sonde est sous forme de baguettes et se trouve sous le filtre à peluche en regardant sur le schéma en repère 692.1 je crois il suffit de l'essuyer sinon elle envoie une fausse information à la carte de gestion de la machine.

691.0 sonde de température CTN sur ventilateur
691.2 sonde de température NTC sur ventilateur
692.1 sonde humidité (filtre)
melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
J ai nettoyé la sonde qui était rempli de peluche mais pas mouiller. Le problème est toujours là
Papy35
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
> melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
en cherchant je suis tombé sur la platine capteur d'humidité en 620.1 schéma

PLATINE SÈCHE-LINGE CAPTEUR HUMIDITE
melindalouca
Messages postés
6
Dernière intervention
4 avril 2015
-
Merci encore pour vos réponses et surtout le temps passer pour la recherche. Je suis pas très douée pour démonter tous ça je vais donc attendre mon père pour être sûr de pas faire de bêtise. je vous tiens au courans prochainement . Bonne fin de journée
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Pas de problème Bon dimanche