Plancher bois

fred - 6 avril 2015 à 22:27
 fred - 16 avril 2015 à 15:37
Bonjour,je voudrais réaliser un plancher en bois dans mon garage pour faire 2 chambres et une salle de jeux .les dimensions sont 5.6m x 7.8m.Je voudrais savoir la section de la poutre centrale ou les 2 poutres pour séparer les 7.8m et la section des lambourdes dans l'autre sens et l'entraxe ,savoir aussi si je pose les lambourdes sur la poutres ou si je les fixe contre la poutre avec des sabot en fer merci de votre aide.
fred
A voir également:

2 réponses

rendreservice
7 avril 2015 à 07:59
Bonjour Fred, pour une telle largeur de 5,60 il faudrait deux poutrelles métallique IPN de 240mm et des travées de bastings de 65 x 180 posés dessus. Les murs sont ils en agglos ou en pierres. Donc Trois travées de bastings de 3m, dont deux scellées dans les murs pignons, entre axe 0,50, dessus plancher OSB de 18. Entre toises entre les bastings au dessus de IPN du fait de ne pouvoir les clouer
0
rendreservice
7 avril 2015 à 13:57
je suis encore déconnecté ras le bol de ce site
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180 > rendreservice
8 avril 2015 à 23:57
bonsoir mon Ami,

tu as encore des soucis,j'espère que les experts et habitués du site,viendront te renseigner et surtout solutionner une bonne fois pour toute ton pépin,mais sinon ne t'inquiète pas,car voyant au combien tu donnes de ta personne pour aider les internautes,je suis sur qu'ils feront de même pour toi,et pour terminer merci pour les messages et bonne continuation ,très chaleureusement,
cordialement!
bye!!
0
rendreservice
9 avril 2015 à 06:54
salut bruno, merci, mais possible le souci viendrait de mon ordi
0
merci à tous
0