Carreler sur un vieux plancher
losam
-
2 mai 2012 à 11:27
stf_frmu Messages postés 50071 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 6 déc. 2012 à 20:30
stf_frmu Messages postés 50071 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 6 déc. 2012 à 20:30
Bonjour,
Je souhaite aménager une salle de bain dans mes combles. Le sol est un plancher en bois ancien. Je souhaiterai savoir si je peux carreler sur ce type de sol et si il y a des précautions particuliéres pour une salle de bain. Merci
Je souhaite aménager une salle de bain dans mes combles. Le sol est un plancher en bois ancien. Je souhaiterai savoir si je peux carreler sur ce type de sol et si il y a des précautions particuliéres pour une salle de bain. Merci
A voir également:
- Carrelage sur plancher bois avis
- Carrelage sur plancher bois étage - Meilleures réponses
- Carrelage sur plancher bois - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Ragréage sur plancher bois avis ✓ - Forum Construction et rénovation
- Tache de gras sur bois - Guide
7 réponses
Bruno87
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
2
4 déc. 2012 à 12:53
4 déc. 2012 à 12:53
Il suffit juste :
1) de decaper le plancher à la lessive st marc et de bien rinçer
2) de passer sur toute la surface du parquet un produit d'acroche pour la colle a carrelage.
3) de mettre un additif dans la colle à crrelage pour quelle reste souple
4 )de laisser entre les murs et le carrelage un espace de 10mm pour la dilatation du parquet.
J'ai realiser cette operation chez moi il y a 12 ans sur le sol du sejour ,cuisine et couloire pour une surface d'environ 50 m² (parquet cloué sur les poutres)
et pas de probleme à ce jour.
1) de decaper le plancher à la lessive st marc et de bien rinçer
2) de passer sur toute la surface du parquet un produit d'acroche pour la colle a carrelage.
3) de mettre un additif dans la colle à crrelage pour quelle reste souple
4 )de laisser entre les murs et le carrelage un espace de 10mm pour la dilatation du parquet.
J'ai realiser cette operation chez moi il y a 12 ans sur le sol du sejour ,cuisine et couloire pour une surface d'environ 50 m² (parquet cloué sur les poutres)
et pas de probleme à ce jour.
4 déc. 2012 à 13:55
pour une petite surface comme une sdb c'est impec
bon courage
4 déc. 2012 à 14:15
D'accord avec Bruno87, il faut laisser un espace entre le mur et le carrelage( 5 à 10mm), espace qui peut être ensuite recouvert avec des plinthes et éventuellement en mettant du mastic entre elles et le carrelage.
6 déc. 2012 à 11:34
6 déc. 2012 à 20:30
si quand vous sautillez dessus il vibre ou qu'il grince, ne pas mettre de carrelage ou alors rigidifiez au max votre plancher