Comment enlever l'odeur de peinture ?

77melanie77 - Modifié par 77melanie77 le 14/04/2015 à 09:42
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2015 à 17:33
Bonjour, j'ai refait ma chambre il y a 2 mois, nous avons fait le plafond avec de la peinture a l'huile et les murs avec de la peinture a eau blanche et nous avons ajouté un colorant dans la peinture. Donc l'odeur de peinture reste depuis 2mois maintenant pourtant dans le pot de peinture ne puer pas, les murs de sente rien.
Et est-ce dangereux pour la santé? Parce que j'ai dormi dans ma chambre plusieurs fois et j'avais super mal a la tête, et l'impression que mon nez été gonfler. Merci de bien vouloir répondre a ma question et de m'aider.

PS: Nous avons remis les meubles, etc.. seulement 1jour aprés avoir terminé la peinture, est-ce un problèmes?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
14 avril 2015 à 09:57
Bonjour 77melanie77.

Encore une victime des peintures à l'eau, soi-disant "inoffensives"!
Lisez donc ces "quelques" messages, extraits de notre forum
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
Vous voyez que vous êtes très loin d'être la seule victime de cette contamination.
Le fait d'avoir rentré vos meubles rapidement n'y est pour rien.
Si vous avez encore les preuves d'achat de la peinture à l'eau, écrivez en recommandé au fabricant et au marchand de cette peinture. Exigez que la pièce soit entièrement refaite à leurs frais, et que les odeurs disparaissent. Vous devriez obtenir au moins un remboursement partiel. Et vous devrez repeindre avec de la peinture glycéro (dans laquelle les bactéries et les moisissures ne peuvent pas se développer) tout ce qui a été recouvert de peinture à l'eau.

Bon courage. Cordialement.
0
Merci de votre réponse, mais il y a un petit problème, je ne l'ai pas acheter on nous l'a donné par un ami, c'est de la peinture industriel dont le nom est LASCO
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367 > 77melanie77
14 avril 2015 à 17:33
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à acheter de la peinture glycéro (la vraie, pas le substitut) et à en recouvrir tout ce qui a été peint avec cette peinture Lasco. Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis") qui pourra vous vendre de bien meilleurs produits (moins malodorants surtout) et vous donner de bien meilleurs conseils qu'un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Comme déjà dit, bon courage! Cordialement.
0