Odeurs nauséabonde aprés peinture

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
Messages postés
11597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
bonjour ,

Après quelques jours , notre pièce que nous venions de peindre a commencé à sentir le gaz , l'urine de chat , nous sommes restés dubitatifs devant ce phénomène , n'ayant aucun animal et aucune source de gaz , de plus l'odeur augmente avec la chaleur . En regardant sur internet j 'ai trouvé que ce phénomène avait déjà été décrit par des internautes , cela nous a qq peu rassuré car nous n'étions pas devenu fou ! mais maintenant que faire , je n'ai pas les moyens de repeindre , il s'agit de la peinture 3V3 de chez valentine Colorissim , pour les internautes ayant déjà vécu cette situation au bout de combien de temps l'odeur est passé , merci de vos conseils

2 réponses

Messages postés
28666
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 286
bonjour
me dites pas que vous avez réussi a lire le roman sur le sujet
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
je vous laisse avec Paul-Bernard a qui je souhaite le bonsoir
Messages postés
11597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 570
Bonsoir à tous.

Salut, xplom: et pourquoi jaika01 n'y réussirait-il pas? Je l'ai bien lu en entier, moi!
Plus sérieusement, il semblerait bien que les fabricants de peinture n'aient pas encore trouvé de solution valable pour remédier au phénomène. Hélas!
Et pour une fois, cette odeur pestilentielle peut se produire aussi bien avec des peintures "tout public" (vendues en grandes surfaces de bricolage) qu'avec des peintures professionnelles, dont on aurait pu espérer qu'elles ne soient pas sensibles à ces contaminations.
Mais toujours avec de l'acrylique: "Ils n'en mouraient pas tous mais tous étaient frappés" (Jean de la Fontaine).
Jaika01: ne vous laissez pas faire! Envoyez des courriers recommandés au fabricant et au marchand de cette peinture, pour vous plaindre de ce qui vous est arrivé, et exiger réparation. Vous aurez pu lire parmi tous les posts dont vous a parlé xplom, que bon nombre d'internautes ont obtenu au moins la fourniture gratuite de peinture glycéro pour masquer la contamination et l'odeur. Insistez lourdement, jusqu'à obtenir au minimum le remboursement de votre achat. J'espère pour vous que vous avez soigneusement conservé vos preuves d'achat (factures, tickets de caisse...).

Bon courage et bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
28666
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 286
bonne soirée Paul-Bernard, respect pour avoir réussi a lire en entier le sujet
Messages postés
11597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 570 >
Messages postés
28666
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

Je n'ai jamais prétendu que je l'avais fait en cinq minutes!

Bonne soirée à toi aussi. Amicalement.