Odeur de peinture qui persiste et mal de tête :/

- - Dernière réponse : renard31
Messages postés
3901
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
- 20 janv. 2015 à 02:57
Salut salut :)

Alors voila, il y à quelques semaine j'ai mis en peinture une barrière destiné à mon jardin que j'installerais dans quelques semaines quand les beau jours arriverons bref... comme il me reste de la peinture j'ai décidé de peindre 3 portes de placard chez moi.

La peinture est de la Glycéro V33 ici > http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bois-exterieur-climats-extremes-v33-satin-blanc-2-5l-e32262

Avant de peindre j'ai tout de même demandé au vendeur Leroy Merlin si je pouvais l'utiliser pour l'interieur et il me répond que OUI sans problème alors je fais confiance...

La peinture est plutôt de bonne qualité et facile à poser, par contre comme je suis en intérieur ! l'odeur est plutôt forte ! même si je ferme les portes des pièces ou j'ai peint ça sent fort et j'ai souvent mal à la tête (je sais pas si c'est lié). cela fais 4 jours que j'aère la pièce mais ça sent toujours fort :/

Auriez-vous une solution à me proposer ? une sorte de pièce à odeur ?
Merci :)
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
36020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
919
0
Merci
bonsoir

le sujet qui fait couler de l'encre...

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

j'espère être en dehors du sujet....je répond car il m"a trop lassé ce sujet , mais il y a une personne (j'ai bon PB?) qui sera plus a même de vous répondre derrière moi

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
28341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
2142
0
Merci
Bonsoir Olivier, bonsoir xplom.

xplom: ce n'est heureusement pas le même phénomène, puisqu'il s'agit ici de peinture glycéro, qui n'est pas sensible aux contaminations bactériennes et/ou fongiques. Heureusement pour Olivier.
Olivier: pour absorber les mauvaises odeurs, on écrase sur une assiette (en verre ou porcelaine) environ 200 grammes de levure de boulanger (de boulanger, la vraie, pas la chimique qui serait inefficace), qu'on place au milieu de la pièce. Renouvelez éventuellement la levure chaque jour si besoin est. N'utilisez plus cette levure pour la pâtisserie.
Si une faible odeur persiste, remplissez un saladier (verre ou porcelaine) avec du charbon de bois pour barbecue.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
36020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
919
0
Merci
ben voila la solution! glycéro pas le sujet qui fâche , fallait juste le dire...

ah ces jeunes...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
3901
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
39
0
Merci
bonsoir