Toxicité peinture 430 COV bébés

Cc44 - 22 nov. 2020 à 20:33
Paul-Bernard Messages postés 47107 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 nov. 2020 à 23:44
Bonjour,
Un peintre est venu peindre notre cave en pierre située sous la chambre de mes bébés et accessibles par une trappe, il y’a 4 jours. Une odeur insoutenable commence seulement à s’estomper dans l’appartement. J’ai regardé le pot laissé par le peintre et là, horreur, je vois peinture Mozaik extérieure Pliolite 430 COV. ????
Mon bébé de 6 mois a eu des plaques sur le visage qui commencent à s’estomper et ma fille de 2 ans se plaint de maux de tête la nuit (moi aussi). Nous avons mis les filles à dormir dans notre chambre où ça sent le moins fort et nous aerons en permanence mais je suis inquiète. Des avis? Est ce qu’il y’a encore un risque après 24h? Est ce qu’il y’a un risque pour la santé de mes filles? Que me conseillez vous de faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47107 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 371
22 nov. 2020 à 20:58
Bonsoir Cc44.

Trois conseils:
1 - ventilez le plus possible, non seulement la cave qui a été peinte, mais aussi tout l'ensemble d'e la maison;. Tant pis pour le froid;
2 - dès demain, allez consulter un médecin pour vous et/ou un pédiatre pour vos enfants, en emportant le pot de peinture pour leur montrer;
3 - ne faites plus jamais appel à ce peintre. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un professionnel ! Il est inconscient d'avoir utilisé de la pliolite 'en intérieur ! Surtout de la peinture achetée en grande surface de bricolage (Mosaïk est la marque de Bricoman)...
Il existe maintenant des hydropliolites bien moins dangereuses à utiliser en intérieur (beaucoup moins de COV, beaucoup moins d'odeur, etc).
La réaction allergique que vous avez développée ne m'étonne pas du tout.
En général, les effets s'estompent et disparaissent en quelques heures ou quelques jours. Mais chaque personne réagit différemment d'une autre devant l'allergie. D'où l'importance de consulter.

Portez-vous bien. Cordialement.
0