Amplificateur de courant continu 1A --- 3A ?

blue-perl Messages postés 5 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Nous avons réaliser un circuit à base de cellules solaires de façon à avoir 18 V et 1 A, mais maintenant le problème que nous avons rencontré c'est que le courant n'est pas suffisant, nous aurons besoin d'un amplificateur de courant continu donc si vous pourriez m'aider à trouver le bon amplificateur (avec sa référence ) qui va amplifier le courant de 1A à 3A
Merci.

4 réponses

Profil bloqué

Bjr, j ai bien peur que cela soit difficile une 2CV ne peut que très difficilement faire plus sauf si on met un moteur de Panhard
L intensité est fonction de ce que l on consomme .. si tu mets tes 2 fils en CC tu vas atteindre une intensité supérieure de quelques centaines d ampères mais pas très exploitable ... il faut a mon avis travailler sur le "moteur" c,a,d le nombres de cellules utilisées ??
attend d autres avis ..plus pertinents que le mien ??
0
Profil bloqué

petite précision si c est 3A a la consommation uniquement et pas a la charge il faut dans ce cas augmenter le nombres de batteries mais il leurs faudra plus de temps pour se recharger ???
0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   332

Salut,

révise tes formules (genre P = U.I) et tu comprendras que ton besoin va être difficile à satisfaire...

La seule possibilité est de baisser la tension à 6V. Tu pourras ainsi demander 3A à ton installation...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
blue-perl Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Le but de mon montage est de recharger une batterie avec 18 V et 3A, mais mes cellules ne peuvent donner au maximum que 18 V et 1 A, donc je cherche la référence d'un amplificateur de courant continu qui pourra être alimenter par 1A et 6V et va amplifier mon courant de 1A à 3A.
Merci.
0
Profil bloqué

RE, vous mélangez tout ..ca ne marche pas comme ca !!
votre batterie donne 18v (curieux) mais les 3A uniquement si on consomme dessus ;;!!
votre chargeur meme s il fait 1A peut recharger votre batterie mais si la consommation est plus importante que la recharge = panne sèche !!
il vous faut donc (si vous voulez utiliser vos 3A) augmenter vos cellules de charge ou augmenter votre temps de charge ou diminuer votre consommation
Ref voiture le constructeur donne 1500Km avec un plein = bon courage si on a pas de gerican dans le coffre
0