Rennovation terasse

Brian7780 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 13:09
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 avril 2015 à 21:34
Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'avoir un petit coup de main car je ne sais pas quoi faire, en effet j'ai une 'terasse' avec un sol terreux et très bricailloneux (je sais pas si ça ce dis comme ça mais j'ai plein de brique/cailloux etc)

vu que l'été approche , j'aimerais bien avoir quelque chose de stable et d'agréable pour profiter du temps

J'hésite entre les pavés autobloquants et la chape de béton, je me tourne vers vous pour savoir ce qui est le plus simple en ayant un résultat sympathique sachant que je suis seul et que je débute vraiment la dedans. Je dispose d'un budget de 700€

Je vous laisse 2 photos pour vous montrer l'état actuel de la cours. Le mont de cailloux/terre est ce que j'enlève et que je remplis dans les sacs bleu qui partiront bientôt.Je fais ca dans l'optique d'avoir la surface la plus plate possible pour enfin entrer dans le vif du sujet

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 avril 2015 à 13:33
j'irai vous dire que le plus sympa est le pavé autobloquant.
vu que vous débutez, je vous conseillerai aussi le pavé autobloquant qui a la particularité de se démonter si vous avez fait une erreur et vous le faites a votre rythme...

car pour ce qui est d'une dalle de béton, c'est gris et pas beau.
en plus suivant la surface et votre inexpérience, il va peut être vous falloir de l'aide !
un a la bétonnière, un a la brouette et et ou deux qui tirent et lissent le béton suivant la surface.

de plus le béton vous attend pas pour sécher, donc il faut pas s'endormir

pour ce qui est du budget, je pense que les pavés vous couteront plus cher que le béton t tout dépend de la surface a faire
1
Brian7780 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 13:59
Merci pour votre réponse stf_frmu

Donc les pavés autobloquant, ca marche c'est également ce qui me parraissait le mieu, maintenant ma question est : vu l'état du sol, bon je travaille encore dessus mais au final ca resteras tout de même une surface solide, pas très stable certe mais solide tout de même

J'ai vu que pour les pavés autobloquant il était préférable d'utilise une bache géotextile afin d'éviter la repousse des mauvaises herbes etc..

par contre au dessus de cette bâche, est-ce que du sable suffirais? ou bien je dois mélanger le sable + des cailloux? parce que si on part du principe qu'au dessus de cette bâche je tasse bien le sable, je le mouille etc et qu'ensuite je met directement les autobloquants, il ne devrais pas y avoir de problèmes si ? parce que ca serais dommage que ca fonce.


Bien à vous.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 avril 2015 à 21:34
un lit de sable suffira, bien l'égaliser de façon qu'il soit bien a plat
0