Besoin d'aide pour un système pour fixer des roues

sylvainbotter Messages postés 3 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous!

Alors voilà je suis entrain de faire un projet de vidéo. Pour cela je prend des photos tout les 20cm avec un trépied sur roulette en ville (voir fichier ci-joint).

Mon problème, c'est que j'aimerais pouvoir suivre une ligne droite avec, soit avoir les 3 roues fixées ensemble dans la même direction sans toucher aux freins que j'aimerais bien garder.

Quelqu'un aurait une idée?

J'avais peut être pensé à des tiges en metal, recourbée angle droit au bout, puis utiliser des serres-joints
pour fixer aux roue?

merci d'avance pour vos conseils ;)

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 193

Si vous êtes bon bricoleur supprimer le blocage de la roulette en le coupant ou le meulant.
Cordialement
1
sylvainbotter Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour l'idée! ;)
0
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 193

Bonjour

Question :
Sur certaines roulettes, le fait de bloquer celles-ci on bloque la direction est-ce le cas???
0
sylvainbotter Messages postés 3 Statut Membre

Oui exactement, en fait le système de blocage de direction se fait en même temps que les freins! Du coup si je bloque la direction je peux plus avancer à cause du frein. Le système de blocage de direction se fait avec un ancrage, quand on appuie sur le frein cela fait monter des dent dans un rouage!
0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 798

bonjour
pourquoi ne pas mettre des roues fixe tout simplement ?

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Profil bloqué

Bjr, très intéressant ce truc ?? pourquoi ne pas faire tout simplement comme les caddies = 2 roues fixes (avec les freins) et une roue mobile ??
après au niveau utilisation : soit la roue mobile en AV (caddie) ; soit en AR (transpal)!!
0