Awod8451 ne démarre pas

marco - 16 mai 2015 à 10:05
 marco - 26 mai 2015 à 10:26
Bonjour,
Quand je met en service ma machine un voyant clé s allume et j ai un code F8
j ai cherché il dise résistance hs
j ai controler le résistance elle est OK
de meme pompe de vidange et électrovanne de remplissage
Pouvez-vous m aider
Merci

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
16 mai 2015 à 10:34
Bonjour

faire cette op;
"Panne du module électrique"
Appuyez sur la touche "Annulation/RàZ" pendant au moins 3
secondes.
https://www.quellavelinge.com/notice/whirlpool/awod8451-805.html
0
Merci de votre aide -la pompe de vidange démarre mais ce remet en défaut j espère que c est pas la platine
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
16 mai 2015 à 15:00
Recommençons le processus du départ/
Dites ce qui se passe dés la mise en route :
remplissage et ???? etc
0
Bonjour
Je met la machine en marche j entend 2 déclics et au bout 2 a 3 secondes le voyant service s allume et un code F08 apparait sur l afficheur j ai appuyer sur le bouton annulation/vidange + de 3 secondes la pompe de vidange su met en route et revient a son point de départ
merci de m aider
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
17 mai 2015 à 07:07
Bonjour

logiquement après la touche départ la première chose qui se fait est un remplissage d'eau. Vous entendez deux déclics et rien. Je ferais un essai en alimentant en direct l'électrovanne de remplissage d'eau pour vérifier si le pointeau n'est pas bloqué. Je vérifierais aussi la sécurité porte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J ai vérifier l électrovanne + pompe de vidange + fermeture de porte + résistance le tout en direct tout est ok sauf le pressostat
j ai vérifier et nettoyer les charbon moteur - ok je vois plus ce que je peu
faire
merci
0
Bonjour à tous,

en complément des infos données par STF,voici une autre liée à F8
Contrôle :

le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08. ou la carte de puissance et le triac qui commande le moteur en court circuit.
0
Merci
Je vais regarder dans la journée et je vous tient au courant
0
re-bonjour
voila j ai 175 homs pris sur le brochage de la prise
qu en pensez vous
0
Cela peut paraître un peu haut comme valeur par rapport à ce que l'on trouve habituellement,mais çà démontre qu'il n'est pas coupé.
reste à contrôler la carte le triac
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
18 mai 2015 à 07:54
Bonjour Papy.
Je trouve étonnant que rien ne se passe, pas de remplissage d'eau, donc pas de départ pour le lavage, de ce fait pas d'ordre de chauffe de résistance ??
pourquoi F8 à moins que le contrôleur interne vérifie les continuités des composants et qu'il y aurait un coupure d'alimentation résistance , très étonnant.
Cordialement
0
Bonjour Stf,

Je n'ai pas insisté sur le fait que la sécu porte était bonne d'après la personne dans ses contrôles mais faudrait peut être le faire.Car si HS pas de démarrage,pas de prise d'eau pas de chauffage cause sécurité.

je ne vois que çà si tout le reste est bon
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
18 mai 2015 à 11:14
Même avis mais pas facile par ordi interposés.
0
marco > stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024
18 mai 2015 à 11:44
Bonjour
pour ma fermeture de porte ça se verrouille a la mise en marche et déverrouille a l arrêt - j aurai bien voulu faire un test en direct je sais pas comment le brancher au homs mètre c est pas clair
il possède 3 borne 1-2-3 et en arrivée 3 fils bleu - je met le lien de la pièce
http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/lave-linge/awod-8451-859200229010/serrure-de-porte/product.pl?pid=3315370&path=600169&model_ref=2613329
si vous avez une idée de pouvoir le tester
Merci
0
Attention avant démontage bien repérer la position des fils
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 572
18 mai 2015 à 17:00
Et les schémas qui vont avec:
http://piece-electromenager.fr/securite%20et%20verrou%20de%20porte.html
0
Bonjour
Excusé moi de pas avoir répondu j étais au travail
j ai commander la sécurité de porte - je devrai l avoir dans 2 ou 3 jours
je vous tiens au courant des événements
merci de votre aide
0
Bonjour
j ai reçu le verrouillage de porte je l ai changer ce week-end
Perdu je suis toujours dans la panade reste avoir le triac pas facile a trouver
je cherche sinon la chine gare aux taxes
0