Mur de separation

anne - 18 mai 2015 à 15:48
 rendre-service - 21 mai 2015 à 13:29
Bonjour,
pour un mur de 35m de long je voudrais mettre 2 rangées de banchés car le voisin est plus bas que moi et ensuite finir par 2 rangées de parpaings que me faut il comme matériel
merci
A voir également:

6 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
18 mai 2015 à 18:15
bonjour,

qu'est ce que vous appelez des banchés?

des blocs steypoc pour elever des murs sorte piscine!
sinon,comme tout ces méthodes beton ferrailles et biensur les blocs,mais vue la hauteur pourquoi pas simplement des parpaings traditionnelles
1
bonjour

en fait mon voisin est plus bas que moi d'environ 60 cm je pensais faire une semelle de 20 cm de hauteur ferraillé pour recevoir des blocs à bancher sur 2 hauteurs de 20 chacune pour couler à l'interieur du beton et ensuite poser dessus 2 rangées de parpaigs pour terminer le tout atteignant hors sol 40 cm

cordialement
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
18 mai 2015 à 18:41
mais si le mur de votre voisin est plus bas,votre futur mur n'aura pas des problemes de poussé par éventuellement de la terre

mais sinon votre semelle devra au moins faire 60 cm de largeur (stabilité) et enfouie d'au moins 70 cm de profondeur pour le hors gel et il faudra depuis cette semelle mettre des barres d'attente tout les 10 cm pour reprise avec les blocs à bancher
0
merci
0
rendre service
20 mai 2015 à 07:22
Bjr, les bloc à bancher ne sont pas utile si vous vous êtes plus haut. Le voisin oui qui est plus bas devrait poser du bancher. Je ne vois pas comment votre fondation de 20 cm va tenir si derrière il y a le vide. Vous devez retenir vos terres, vous plus haut, il faudrait un accord avec votre voisin pour monter un mur sur la limite mais creuser au plus bas, donc chez lui, creuser la fouille, qui servira de retenu de votre terrain maçonner en bancher sur les 60 cm de dénivelé puis 40 ou 60 cm en agglos traditionnels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
20 mai 2015 à 13:04
bonjour
juste pour mémo votre fondation ne doit pas dépasser d'un millimètre chez votre voisin

source : droit et finance
0
bonjour
merci pour le renseignement mais le voisin ne veut pas participer aux frais donc je vais mettre le mur de mon coté bonne journée
0
rendre-service
21 mai 2015 à 13:29
Bjr Anne, si je vois bien le terrain la fondation serra plus haute que le voisin, ne va pas tenir
0