Whirpool adg4620ix (lave vaisselle)

Résolu
cedricmarin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 20 mai 2015 à 20:30
 papy35 - 23 mai 2015 à 13:00
bonjour,

au lancement du lancement de la machine pas d'arrivée d'eau dans la cuve, il clignote 6 fois et se stoppe, j'ai changé l'électrovanne d'arrivée d'eau mais hélas toujours le même problème, j'ai débrancher le tuyau juste a la sortie de l'électrovanne pour être sur mais l'eau ne passe toujours pas, le flotteur à l'air d'être en position basse. quelqu'un a une idée?
merci

7 réponses

Bonjour,

F06 ou 6 Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne

les éléments à vérifier dans l'ordre :

la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aqua-stop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres





.
0
cedricmarin
21 mai 2015 à 09:38
Bonjour, robinet c'est bon, tuyau bon
pourquoi la pompe de vidange le lave vaisselle est vide et c'est au lancement qu'il se stoppe environ 30 seconde après la mise en marche, l'électrovanne a une seule voie et j'ai débranché le tuyau juste à la sortie de celle ci, pas d'eau qui passe au lancement.
c'est quoi le répartiteur et ou se trouve t'il
si c'est le niveau d'eau qui est bloquer en haut, la machine continuerai son cycle en croyant qu'il y a de l'eau ou alors c'est une condition de démarrage (niveau cuve bas ?)
0
Bonjour,

Avant toute chose faire l'OP45° afin de détecter les fuites sous machine
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir


il faut savoir que dés la mise en fonctionnement d'un LV la première chose qu'il fait de vider l'eau de la fois précédente donc la pompe doit tourner quelques minutes et ensuite il prend son eau .
Pour vous assurer que la pompe fonctionne mettez de l'eau avec une casserole et lancez le.si l'eau est évacuée c'est bon côté pompe si le contraire problème.
L'électrovanne ne se met pas en fonction si la première vidange n'est pas faite.
Maintenant si la pompe fonctionne normalement et que l'eau ne sort pas de l'électrovanne problème soit la bobine est morte soit elle n'est pas alimentée par la carte.Mettez les pointes de votre testeur à ses bornes normalement machine sous tension 220v;ensuite machine débranchée en position Ohms elle doit avoir une valeur comprise entre 3 et 4Koms.

le répartiteur est un réservoir extra plat sue le côté de la machine vous devez voir son entrée machine avec un gros bouchon sur le côté de sa paroi droite ou gauche.
je ne pense pas qu'il soit en cause vu que vous n'avez pas d'eau à l'électrovanne.
0
cedricmarin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
21 mai 2015 à 19:12
alors j'ai relancé la machine avec de l'eau dedans, la vidange s'est faite normalement, après pas d'eau n'est sortie de l'électrovanne (tuyau débranché pour bien voir), l'électrovanne est neuve, je l'ai changé mardi croyant que c'était ça, demain j'achèterais un ohmmètre pour vérifier si le courant arrive sur la bobine. admettons qu'elle n'est pas alimenté par la carte, (quel prix environ et ou se trouve t'elle?
0
cedricmarin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
22 mai 2015 à 17:33
je peux la tester la carte directement?
sinon un dépanneur est sensé venir demain mais vus la main d'oeuvre pour me dire que c'est la carte qu'il n'aura pas sur lui je me demande l'utilité si ce n'est perdre 40 euros ou plus
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 659
21 mai 2015 à 19:16
Bonsoir,

L'électrovanne vous pouvez la tester en directe même l'ancienne.

avec deux fils sur ses bornes et une prise à l'autre bout.

Attention prudence
0
cedricmarin
22 mai 2015 à 15:54
Bonjour, j'ai mesure, pas de tension qui arrive a la bobiné et j'ai bien 3.98 ohm machine débranchée. Le câble qui alimente la bobine est bien branché ne semble pas défectueux , j'en déduit que c'est la carte mais laquelle alors, ou se situe t'elle et est ce que ça vaut le coup de la changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 659
22 mai 2015 à 16:43
Bonjour,

Avant de l'acheter il faut en être certain,elle se trouve derrière le bandeau du tableau de commande dans la cloison porte.
150€ et attention parfois vierge donc à reprogrammer et là il n'y a que les pro pour le faire.
Maintenant est ce que çà vaut le coup tout dépend de l'age de la machine,des différentes pannes .
0
cedricmarin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 12:18
bonjour,
problème résolue grâce malheureusement au dépanneur, c'était le capteur présence d'eau en bas de la cuve qui était hs, note salé quand même 110 euros pour le déplacement la pièce et la main d'oeuvre.
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Détecteur Niveau d'eau>>> réponse lors de notre premier échange
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0