Velux

Marie - 27 mai 2015 à 13:50
 Marie - 4 juin 2015 à 09:30
Bonjour,
Comment faire pour reprogrammer une télécommande d'un volet électrique d'un velux ? le moteur fonctionne mais le volet ne ferme plus.
Merci de m'aider
Marie

2 réponses

Fredh44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 11:26
Bonjour Marie.
Si le moteur tourne et que le volet ne bouge pas du tout, a mon avis c'est qu'il y a une pièce de cassée à l'intérieur du mécanisme. Peu être les roues dentées de l'engrenage à la sortie du moteur.
Cela doit pouvoir être réparé.
0
Bonjour Fredh44
je vous remercie pour votre message, le moteur à l'air de tourner, et le volet descend et remonte de 20 cm, mais il ne veut pas se fermer. D'après vous est ce toujours une pièce cassée à l'intérieur du mécanisme, ou les roues dentées de l'engrenage ?
merci encore et bonne journée
Marie
0
Nikie > Marie
2 juin 2015 à 17:45
J'ai eu exactement le même problème très récemment et il a fallu changer tout le mécanisme (c'est un boitier qui comprend la cellule, le moteur et un ressort)
Pour ma part, mon volet étant garanti 5 ans, un technicien m'a dépannée GRATUITEMENT et en 5 mn.
Il faut passer par le professionnel qui vous l'a posé.
Bonne fin de journée
Nikie
0
Marie > Nikie
3 juin 2015 à 20:33
Bonsoir Nikie
Merci pour les infos. Je vais ouvrir en premier avant d'appeler un technicien, ou changer la céllule et le moteur.
Bonne soirée
Marie
0
Fredh44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 12:38
Non, dans ce cas c'est peu être un bug, cela m'est déjà arrivé.
Tentez de coupez l'alimentation éléctrique pendant au moins 10 bonnes minutes et réessayez. Vérifiez également que le volet ne coince pas dans les guides et qu'il n'y a rien qui le bloque (feuille morte ou autre).
0
Bonsoir Fredh44
Hier j'ai coupé le courant au compteur générale pendant plus de 10 minutes et j'ai réessayez, cela ne marche toujours pas , il n'y a pas de feuilles mortes qui coinces dans les guides. Manque la solution d'ouvrir et regarder s'il n'y a pas de pièces de cassées à l'intérieur je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps. Le volet descend et remonte toujours de 20 cm quand j'appuis avec une pointe dans le RESET de la télécommande.
Je vous remercie pour les infos.
bonne soirée
Marie
0
Fredh44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 > Marie
3 juin 2015 à 22:28
Bonjour,
Effectivement je pense qu'il va falloir regarder à l'intérieur.
Bon courage.
0
Marie > Fredh44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
4 juin 2015 à 09:30
Bonjour Fredh44
Merci Fredh, si j'arrive à trouver la panne, je vous ferais savoir.
Bonne journée
Marie
0