Probleme de programmateur Bosch SGS46E32EU/26

Résolu
petitefleur17777 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 30 mai 2015 à 09:34
petitefleur17777 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 16 juin 2015 à 20:50
Bonjour à tous

Si vous pouvez m aidez SVP

J ' ai un lave vaisselle Bosch SGS46E32EU/26

Mon lave vaisselle fonctionnait tres bien et d un coup au niveau du programmateur le temps se modifie de facon aleatoire

ex-je mets le programme de 312 mn il travaille jusqu a 110 mn il repart de facon aleatoire sur 250 ou 220 etc..et puis il continue comme ca sans arret- il ne chauffe pas

ex je mets un programme plus court - il travaille et reste bloquee a 1mn -il ne chauffe pas

par contre le programme rincage de 10 mn a l air de fonctionner car elle s arrete a zero

Si vous pouvez m aidez et me dire d ou peut provenir le probleme.

Merci à vous

31 réponses

b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
9 juin 2015 à 11:33
re,
je vous en laisse la responsabilité mais uniquement a vous ,(vous croyez tout savoir)
n'y engagez pas mes collègues ,
car il n'y a pas que la résistance qu'il suffit de remplacer ,(ceci n'importe qui sait le faire)
ceci est bien plus complexe que cela
pour les motifs qui font que le constructeur ne le veut pas,
c'est que cela dépend de la configuration de l'ensemble chauffant au complet
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
Modifié par stf_la sudiste le 9/06/2015 à 11:39
n'exagérons pas non plus .... on peut très bien changé que la résistance .... si toutes les précautions sont prises il n'y aura pas de soucis !!!

par contre, avant de faire la remise en route quand vous aurez changé la résistance, verifiez bien quand meme que le relais de chauffage sur la carte ne reste pas collé ... et souvent sur ces modèles, quand la résistance crame, c'est souvent qu'il n'y a pas eu d'eau dans le lv
0
petitefleur17777 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 > stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
9 juin 2015 à 11:51
Merci

à vous

stf_la sudiste

Vous étes un BON et j'apprécie

je vais verifiez cela

Merci

à bientot
0
petitefleur17777 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
9 juin 2015 à 11:43
a priori

le constructeur

il ne veut pas vendre la resistance seule

car la résistance seule - c' est exemple 20 euros

et tout le bloc 150 euros

il a donc tout a gagner de ne pas vendre cette piece separement.

et de vous rappellez un proverbe

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Donc sur ce site , vos collegues ne sont pas engagées

il délivrent une suggestion et un partage

et Bravo à eux

je l 'ai fais de meme pour les problemes de frigo

mais je vous l accorde question de sécurité vous avez raison.

mais s il faut achetez que du neuf

le bricolage n as plu lieu d 'etre

Voila Richard

Je te souhaite une bonne journée
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
9 juin 2015 à 11:46
re, bonjour lola ,
relis moi et je sais de quoi je parle ,
ce carter peut réserver de mauvaises surprises
et pose toi la question suivante??
pourquoi la résistance a claqué ??
juste pour le plaisir d'em.....der le monde??
un pétard d'obsolescence programmée??

c'est quand même bizarre qu'après de nombreuses années de carrière
moi ne n'ai toujours pas la sciences infuse, (je suis donc pas fufute)
mais d'autres eux savent tout avant même d'être né

je ne tiens pas a ce que l'on t'engage dans la galère ou il vous entraine en cas de souci,(tu ne mérites pas cela)
le net n'est pas aussi anonyme que l'on peut le croire
0
petitefleur17777 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
9 juin 2015 à 12:11
Richard

Je l 'ai bien dit que tu ne connais rien au bricolage

et tu devrais d avisée de ne plus conseiller les autres membres qui demande de l' aide et du conseil- car c'est la raison vivante de ce site.

Surtout par question de sécuritée- si tu donnes des conseils à d autres membres- et il te suivent et il se passe quelque chose de grave.

WOW voila ta question de sécurité

En tout cas à mon avis personnel - les conseils partagées par les autres membres sont correctes et precises - Super

et je leur souhaite de continuer de faire vivre ce site comme cela

Merci à eux
0
Re, pour mettre un peu d huile sur le feu .. et avis a tous les bricoleurs avertis et ceux qui croient l etre.., .. Toute modification de matériel non autorisé par le constructeur (mis a part peut etre les adaptables) engage la responsabilité direct de l'intervenant, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan pénal en cas de sinistre corporel...
..est ce bien clair ?? sur ce on est en démocratie, vous faite ce que vous voulez mais faudra pas appeler les secours en agitant la carte vitale !!
0
9 juin 2015 à 14:04
re,
merci icare d'avoir clarifié la situation sur le point juridique ,

reste a présent a répondre a la sudiste sur un point particulier
ce carter comporte en sus de la résistance un capteur de pression qui coupe la chauffe en cas de manque d'eau et ainsi éviter que la résistance ne soit alimentée
manque de bol il n'a pas réagi au manque d'eau (reste a se poser la question du pourquoi)
mais en sus il n'y a pas que cela vu que le second capteur (de température) n'a pas non plus réagi au point que la résistance aurait claqué reste aussi a se poser la question du pourquoi)

(je me tiens a ta disposition en mp si tu le désire pour que je t'explique ce principe plus en détail et le motif de mes inquiétudes )
perso,
j'en ai bien sur les réponses même si je ne suis pas fufute et n'ai pas la science infuse
(chez ce constructeur les soucis de relais avaient fait en leur temps une opération de rappel mondial au travers de multiples médias)

donc le relais qui pourrait être bloqué ce n'est pas ce que je crains loin s'en faut car concerne une autre marque ,
par contre je persiste et signe ,
qu'il est impératif en cas de souci de se conformer aux critères du constructeur a savoir remplacement complet de l'ensemble chauffant sous peine de risquer de se trouver face aux pompiers mais je ne puis dire dans quel état

quand a petitefleur vous faites ce que vous voulez c'est votre problème mais n'engagez pas les autres dans vos délires,
par contre il serait bon d'améliorer votre français afin que cela vous rende un peu plus crédible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2015 à 18:56
Ok Merci

constations , le LV etait toujours alimentez en eau

quand j 'ai demonté le bloc chauffant de l' eau s' ecoulé par les orifices.

donc a priori cela devrait etre bon de ce cotée

par contre je ne change pas le bloc chauffant mais que la résistance

donc a priori les données ne vont pas changées.

la résistance défectueuse est cramée en bas -je joins la photo plus tard .

Je pense Richard que l'on va devenir Ami tous les deux

à plus
0
Modifié par b richard 31 le 10/06/2015 à 08:31
re,
j'en doute votre égo est bien trop conséquent pour que je puisse me hisser a sa hauteur
je n'ai pas votre science innée chez vous
cliquez sur ce lien qui est a méditer (mettez le son)
https://www.dailymotion.com/video/x3tge
pour le reste j'ai donné les motifs qui signalent le danger potentiel que cela représente,
et comme un forum est assujetti aux lois journalistiques qui font que:
les écrits qu'il contient engage la responsabilité du site quand a leur teneur ,
il se trouve donc a présent qu'il est couvert par mes mises en garde concernant vos manipulations
dont acte
0
10 juin 2015 à 08:51
Cool grâce à la chanson je suis devenu plus sage

Merci Richard
0
11 juin 2015 à 08:51
Bonjour

Voici la Résistance H-S

Qu'en pensez-vous?

Merci

à bientot
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
11 juin 2015 à 09:35
je n'avais pas compris que vous vouliez changer que cette partie, vous n'avez pas trouvé d'occasion la résistance que je vous avez mis en photo

je la remets

0
11 juin 2015 à 09:54
Bonjour

stf_la sudiste

J'ai trouver la resistance seul en détail et d'aprés son numéro de série, c'est la méme.

je l'ai commandé et elle arrive sans doute Samedi.

Maintenant d'aprés la photo - qu'en pensez vous de l'origine ? qu'elle soit devenu H-S - (ex: est-ce qu'elle devient H-S avec le temps).

Merci
0
11 juin 2015 à 10:26
elle devient hs avec le temps, le calcaire et tout plein d'autres raisons !!!! on verra bien samedi quand vous aurez reçu la nouvelle résistance si cela fonctionne ou pas .....
0
16 juin 2015 à 20:50
Bonjour à tous

Je tiens à remercier à tous ceux qui ont répondu à ma demande d'aide sur ce forum et principalement stf_la sudiste.

Sans vous je n'aurai pas réussi à dépanner mon LV.

Car gràce à vous

Mon LV fonctionne - j'ai changé la resistance en gardant le méme corps chauffant.(bien entendu j'ai verifiez la résistance si elle correspondait).

J'ai fait un Lavage et tout fonctionne. OK

donc ce sujet est résolu.

Un Grand Merci à tous

à bientot avec plaisir
0