Portillon bloqué

asmuret - 7 juin 2015 à 22:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 juin 2015 à 23:06
Bonjour,
mon portillon en fer est fermé, le proprio n'a plus la clé et je suis obligé de passer par le grand portail, voici ma question: est-il vrai que l' on peut la forcer avec une perceuse? si oui comment, il y a tellement de version differente, merci pour votre aide.

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2015 à 22:28
Bjr, une perceuse avec un bon foret et vous percez le barillet, enfin la ou ont met la clé ?? ne pas oublier de prévenir le proprio et les voisins sous peine de finir la soirée au poste ??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 juin 2015 à 23:06
Bonsoir
Comme dit par Icare, juste dessous, 1 mm en dessous la parti qui tourne avec la clé.
Un cylindre a 5 tiges et ressorts, foret de 3,5 ou 4 mm, vous comptez le nombres de ressorts atteinds, donc 5.
Une fois cela fait, tapotez dessus, repassez la perceuse. Il faut faire sortir toute la limaille, les débris de ressorts et les tiges. Avec un tournevis essayez de tourner le cylindre comme avec le clé. Si ça résiste trop, retapotez et repassez la perceuse il y a encore des débris dedans refaire cela jusqu'a ce que ça tourne sans trop forcer.
Patience car il ne faut pas casser le cylindre, c'est lui qui débloquera le pêne en tournant avec le tournevis.
S'il se casse, c'est une autre méthode pour ouvrir, un peut plus embêtante.

0