Extension sur mur non étanche

JIPOF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 05:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 juin 2015 à 10:23
salut je vais faire une extension sur ma terrasse et la transformer en chambre sdb dressing.

Cette chambre va reposer en partie (sur un coté) sur un mur de soutainement qui n'est pas très étanche

existe t'il des systèmes pour ne pas me retrouver dans 3 ans avec une infiltration d'eau dans ma chambre a travers le placo ?

si aucun système existe dois je laiser un jour ?

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
29 juin 2015 à 09:52
Bonjour JIPOF
Le plus sur c'est de refaire cette partie du mur de soutènement. Non seulement il n'est pas étanche, mais il n'est pas prévu de supporter une partie de poids d'une chambre.
D'autre part la fondation n'est pas solidaire, il y a de très forte chance que cela fera "travailler" cette chambre différemment et engendrera des fissures a moyen ou a long terme.
Bien entendu, comme vous le soulignez, des infiltrations a craindre. Des remontées d'humidité.
Sinon vous avez ceci, mais il faut creuser derrière ce mur le mettre a nu et faire un drainage.

https://lesgoudronsduquebec.com/reparation-fissures-drain-impermeabilisation-fondation
0
JIPOF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 22:40
salut lekabilien et merci beaucoup pour ta réponse

JE SUIS DEGOUTE !!!! je n'avais pas prévu ca dans mon budget et c'est un très grand mur qui fait tout l'arrière de la maison du coup je ne voulais pas le casser.

Le delta ms semble au top comme tu me l'a suggéré mais je ne comprends pas je suis sur qu'il y a un drain derrière .... mais je pense quand meme que ca semble la solution la moins couteuse ...

il est clair que mon extention se fera en structure légère (bois ou métallique) pour éviter tout éventuel surpoids sur ce mur ...

Et que penses tu du fait que je peigne le mur de soutenement au goudron et que je laisse un jour entre le mur de soutenement et la chambre ? avec une petite rigole pour évacuer l'eau qui peut encore éventuellement passer ?

merci pour tes conseils

JP
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
30 juin 2015 à 10:23
Re
Oui le goudron et delta et la moindre des choses de toute façon, mais il faut aller chercher en profondeur le mur, et plus large que ce que fera cette pièce.
... Laisser un jeu... Expliquez.
0