Ragréage sur dalle beton pour pose lames PVC

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
Bonjour,
Ma maison à une trentaine d'année et j'ai le carrelage de mon salon (qui est d'origine) qui sonnait creux et qui s'est soulevé d'un coup sur environ 1 mètre il y a un mois de cela. La semaine dernière, une autre zone encore plus grande s'est soulevée. Le carrelage semble avoir été posé à l'époque sur une chape de quelques millimètres, les carreaux s'enlève très facilement, la dalle béton (de ce que j'en ai vu) à l'air nickel (pas d'humidité ou de fissures).
J'envisage d'arracher le carrelage dans toute la pièce (35m2), de faire un ragréage fibré (ou pas) et de poser des lames PVC. Je suis novice, ma seule expérience est la pose de lame PVC dans ma cuisine directement sur carrelage (il y a 2 ans).
Avez vous des conseils particuliers pour mon cas?
Dans ma tête il "suffit" d'enlever le carrelage, de nettoyer nickel la dalle béton, de verser le produit de ragréage, laisser sécher et poser les lames PVC qui je l'espère, si le sol bouge un peu, compenserons le mouvement du fait qu'elles soit plus souples qu'un carrelage.
Merci de m'avoir lu et de partager votre expérience ou vos conseils.

4 réponses

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
32
Bonjour Rémy, bonjour à tous,

En complément des infos pertinentes qui vous ont déjà été fournies :
Votre carrelage sonnait creux et il serait intéressant de connaître les motifs de son soulèvement il y a peu de temps. Des travaux ont-ils été réalisés chez vous, chez un voisin mitoyen, de grosses variations de températures ont-elles été enregistrées ? La connaissance des causes serait certainement instructive (la chape de quelques mm- s'il s'agit vraiment de la chape- y est peut-être aussi pour quelque chose).