Curtiss CSE60 ne seche plus

kevin50200 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 juil. 2015 à 11:55
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 oct. 2015 à 14:55
Bonjour,
J'ai un souci avec un seche-linge Curtiss CSE60.

il a 1 an, pour moi il n'a jamais été nettoyé du coup la bourre à fait chauffer puis tout sauter. (il n'est pas à moi lol)
du coup j'ai enlever le tambour pour voir ce qu'il se passe dedans.
tout tourne nikel, pas de souci de bouton ou programmateur.

Donc c'est comment tester la resistance en direct voir si elle chauffe ? il n'y a pas de fusible ou autre dessus mais rien à faire pour quelle chauffe, pourtant le thermostat passe bien du 230V mais rien ensuite. Ou alors je doit tester autrement avec le multimètre.
elle ressemble à ça : https://www.menager-technic.fr/img/eshop/p/250309/p-detail.jpg

je peut prendre des photos si besoin.

Comment tester le relais qui se trouve sur le petit circuit ? http://electrodocas.fr/2904-5588-thickbox/curtiss-cse60-n9-module-occasion-moins-cher-pour-seche-linge-.jpg

j'avais déjà réparer un sèche-linge mais la je sèche lol

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 800
6 juil. 2015 à 14:18
bonjour,
au vu du modèle de résistance cet appareil a certainement beaucoup plus d'un an si toutefois le cas vous ne devez toucher a rien car l'appareil est sous garantie (en principe la garantie est de 2 ans) donc a remettre entre les mains du magasin vendeur
la résistance se contrôle a l'aide d'un multimètre en fonction ohms appareil déconnecté du secteur (entre les 2 cosses interne ) puis entre les 2 cosses externes
0
kevin50200 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
31 août 2015 à 14:03
bonjour, depuis tout ce temps j'ai donc eu le temps de tester divers choses.
l'appareil à tourner à peine 1 an, puis il est rester 2 ans dans la cave.

Donc tout est propre, la résistance fonctionne bien (chauffe). J'ai trouver le seul moyen de la faire chauffer une fois en route.
J'ai donc enlever le tambour pour pouvoir faire tourner le moteur tranquillement.

Alors en enlevant le Thermostat d'entrée qui relie l'alimentation principale à la résistance, et en mettant un fil en direct la resistance chauffe (en tout cas un anneau car celui du dessus ne chauffe pas ??? )
J'ai tester la continuité et il y en a bien sur le klixon, en le chauffant au briquet elle disparait comme prévu. j'ai bien aussi du 240V en route alors pourquoi avec le klixon en place ça ne chauffe pas ???? franchement je ne comprends plus lol
0
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 800
31 août 2015 à 15:12
re,
si la totalité du sèche linge n'est pas remonté la résistance se mettra en sécurité rapidement
ce qui est normal car le circuit de ventilation n'est pas verrouillé
0
Pourtant le thermostat d'entrée este passant même sans le tambour, tout fonctionne bien à part que ça ne chauffe pas. Il se met en sécurité logiquement que en surchauffe tout comme le thermostat rearmeur ? Donc la comme il y passe bien du 240V je ne comprends pas le souci.
0
Mais à quoi sert le contact du tambour qui se trouve sur son endroit de fixation ? Il y aussi un cuivre dessous impossible à démonter .?
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
1 sept. 2015 à 06:52
Bonjour

De quelles pièces parlez-vous ??? voir cette vue éclatée
Cordialement
0
kevin50200 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 17:03
je parler de la vue C, dans le petit encadré, c'est sur le tambour meme.

Du coup j'ai tout remonter hier soir et miracle ça à fonctionner.

Ce matin je test de nouveau avant de le mettre en place et plus rien, je ne comprends pas pourquoi tout est nikel, bien branché etc.
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
1 sept. 2015 à 18:18
Sous réserve . Certains appareils ont la masse de détection d'humidité qui passe par le moyeu du tambour. Sur le votre il n'est pas indiqué le détecteur???
Vous avez un klixon C 04 qui est réarmable, à contrôler .

cliquez sur image pour agrandir

0
Le thermostat réarmable est OK j'ai bien vérifier, sans doute un faux contact ou une cosse sale pourtant tout paraît propre.
J'avais déjà réparer un sèche linge avant mais la je voit pas le souci.
0
2 sept. 2015 à 06:58
Pour un faux contact il est impossible à distance de vous conseiller. De la persévérance.
Désolé.
0
Je vient de passer 1h à tout démonter et nettoyer cosse par cosse et rien à faire. Comme ça chauffe quand je branche en direct à la place du thermostat d'entrée j'en déduit que c'est lui qui pose souci. Malgré sa bonne continuité...je vais tenter d'en trouver un nouveau en espérant que ça aille ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2015 à 14:55
re,
remplacez si vous voulez le thermostat ,
mais je ne suis pas convaincu qu'il soit en cause mais bon!!!!! a distance on ne peut affirmer sans voir
0
Hello donc je donne des news, j'ai changer le thermostat et nettoyer la languette cuivre qui se trouve sur le cul du tambour quand on le demonte ( d'ailleurs à quoi elle sert ?? )

et depuis ça chauffe, SAUF qu'au bout de 20min le thermostat réarmable saute et faut réarmer. Pourquoi donc ? pourtant l'air circule bien, tout est propre et je ne le rempli pas.
0
14 oct. 2015 à 14:55
re, l'air ne peut pas circuler librement car le klixon est en surchauffe et déclenche
il est donc indispensable que le circuit soit complètement dégagé et que la ventilation s'effectue normalement ne cherchez aucune autre cause que cela
0