Lave vaisselle bosch s6g21b

pierre5714 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 17:10
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 20 juil. 2015 à 18:47
bonjour
mon lave vaisselle chauffe mais pas assez
vaisselle toujours encore mouiller
il a une nouvelle resitance
pourquoi ?

11 réponses

Bonjour,

Pour commencer je ne trouve pas cette référence donc à revoir.

Vous avez changé la résistance avez vous testé l'ancienne et la nouvelle à leurs bornes respectives ,chauffent elles.

Avant démontage machine avez vous le 230v aux bornes si=non relais sur carte ou mauvaises soudures voir fils coupés dans passage de porte
0
pierre5714 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
14 juil. 2015 à 18:24
merci pour votre réponse

aussi sms6092/11
fd7303060635

Vous avez changé la résistance avez vous testé l'ancienne et la nouvelle à leurs bornes respectives ,chauffent elles. ? de l'importance ?

Avant démontage machine avez vous le 230v aux bornes il fonctionne autrement il lave, vidange

si=non relais sur carte ou?
ou mauvaises soudures voir fils coupés dans passage de porte ???
0
pierre5714 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
14 juil. 2015 à 18:28
chauffent elles: oui un peut
quand en ouvre un peut de chaleur qui sorte, mais pas comme avant
la vaisselle toujours mouiller
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
14 juil. 2015 à 19:10
Re,

dans le cas ou elle chauffe mais peu voir:

le klixon de température
les fils de la connexion résistance
la sonde de température située en principe sous le bol central

Quant à votre référence toujours inconnue.

La résistance que vous avez changée à quelle forme tunnel cylindrique ou autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
voilà des photos référence, résistance, est une autre klixon ?
comment savoir si hs ?
0
pierre5714 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 12:32
les photos

0
Bonjour,

les photos reflètent l'état de la résistance et son environnement pour moi et c'est mon avis personnel je la changerais,mais revoyez l'ensemble des connexions qui me semble bien atteintes
0
oui pareil avec l'autre, j'avais le même lave vaisselle, la résistance a peut servi 1 ou 2 ans, dans ma cave depuis 4 - 5 ans
encore quelque pièces de rechange
0
si vous avez la possibilité testez la résistance hors machine,la sonde
0
j' ai un ohmmètre
si vous avez la possibilité testez la résistance hors machine, la sonde
elle affiche quoi ? la résistance et la sonde, pas un pro
0
l'ancienne résistance que j'ai remplacer entre 3.50 et 4
0
pierre5714 > pierre5714
20 juil. 2015 à 16:38
possible de le tester sans les fiche dans le lave vaisselle ou obliger de la sortir ?
0
Votre mesure je me pose des questions êtes vous sur le bon calibre


Chauffe en direct hors machine mais pas sur machine
Je vous donne les principales causes à vous de voir,mais avant de faire les vérifs ci-dessous assurez vous que le 230v sort bien de la platine vers la résistance:
Si rien ne sort voir le relais de carte ou le thermostat de température.
Si 230v en sortie suivre les fils ils vous mèneront à la panne peut être coupés sur le chemin.

Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
La résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
Si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
Sur certain modèle se trouve un Switch dessous la résistance à vérifier
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
Plus de chauffage alors que la résistance + sonde sont ok sur machine
Cherchez sur la carte électronique le relais qui devrait alimenter la résistance n'est pas alimenté.
Vérifiez la tension sur la bobine du relais 12v, si le relais est excité il peut être Hors Service
Si pas de tension 12v, le thermostat de chauffe peut être mis en cause, ou la platine

La carte
La platine électronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications.
Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée
Déconnectez les nappes de fil.
Sortir la carte et là contrôler voir si pas point noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est une pièce de couleur noire et rectangulaire ou un composant du type résistance de 500 Ohms)
0
230v entre les 2 cosses de la résistance ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
20 juil. 2015 à 18:47
de ce côté elle est alimentée donc oublier la carte
0