Brancher Cuisinière Brandt KV940W quel câble acheter ?

Résolu
EllaS - 28 juil. 2015 à 18:43
 EllaS - 28 juil. 2015 à 20:38
Bonjour,
Je me suis faite avoir moi aussi par Brandt...acheté cuisinière vitrocéramique sans câble... Quel câble d'alimentation électrique acheter ? Svp ! (ce genre de vente ne devrait pas exister en 2015 ! j'aurais préféré payer plus et avoir un câble !)...Car j'habite un vieil immeuble à Marseille et du mur sort un tube avec 4 fils : 2 bleus identiques et 2 jaune/vert...
La notice dit qu'il existe des câbles : monophasés, biphasés et triphasés... Mon coupe circuits m'indique que j'ai du 20A (380V) du 16A et du 10A seulement... Me faut-il du biphasé ? Puis-je acheter un triphasé ? car je vais déménager dans 10 mois... et ne le brancher qu'en biphasé puisqu'il n'y a que 2 fils... ?!
En ouvrant la trappe de la cuisinière je vois : 1 cable marron+ 1 noir+ 1 rouge+ 1 bleu+ 1 encore 2 bleus couplés+ 1 jaune/vert.... Ouffff.....
Grand besoin de conseils simples et rapides SVP ! J'aimerais faire vite ! J'ai faim !
Merci ! Ciao ! EllaS
A voir également:

3 réponses

Bjr, les fabicants ne ne mettent jamais (en principe) de cable sur des appareils de forte puissance car on ne peut pas savoir la longueur qui sépare l appareil de votre prise ?? et a la vu de vos commentaires je vous dirai simplement faite appel a un sav ou quelqu un qui s y connaisse un peu plus que vous en électricité .. il vous faudra au minimum du 4 ou du 6² mais faut il encore savoir ou les brancher ?? car il faut vérifier votre installation !!
1
Les anciens locataires avaient branché leur cuisinière sur les mauvais câbles ! Je viens de trouver sous l'evier les 3 bons câbles assez longs rouge, rougebleu et jaune/vert ! Reste à voir s'il y a de l'électricité dedans ! Merci ! Bye ! EllaS
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
28 juil. 2015 à 19:28
Bonjour,

pour votre sécurité et celle des autres je ne prends pas la responsabilité de vous aider j'aurais bien voulu mais votre installation murale c'est du bricolage ne tenant pas compte des normes NFC15-100.

Voyez si vous êtes que locataire le proprio qu'il fasse les travaux nécessaires.

Cordialement
0
Profil bloqué
28 juil. 2015 à 20:35
sachez simplement que votre propriétaire n a aucune obligation a mettre au normes actuelles (sauf insalubrité) vous avez achetez une Roll's et maintenant vous vous apercevez qu elle ne rentre pas dans le garage !!
0