Cuve ne se rempli pas

Résolu
PHIL - 28 juil. 2015 à 18:42
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 juil. 2015 à 19:23
Bonjour,
j ai une candy ctg 146
et en fait je me suis trompe
en faisant un programme court sur la machine
le cycle s est bien passe sauf quand j ai sorti le linge il etait plus sec
que mouille???
donc je suppose que la cuve ne se rempli pas!!!
s agit il du cordon qui relie le robinet ou autre chose???
cordialement
phil

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 juil. 2015 à 19:23
Bonjour,

vérifiez la chaine des éléments alimentation en eau de la machine;je vous donne le principe je pense que vous le connaissez.



Cycle de lavage étape par étape
1.Le verrouillage de la porte ou du hublot du lave-linge. Le bruit du verrou peut se faire entendre. La machine peut alors démarrer.

2.Le remplissage : reliée au robinet d'arrivée d'eau, l'électrovanne permet de remplir le tambour d'eau. Au passage, l'eau emporte la lessive qui se trouve dans le bac à produits. Pendant ce temps, afin que le linge soit mouillé et mélangé à la lessive, le moteur met en mouvement le tambour.

3.Le pressostat contrôle le niveau de l'eau dans le tambour.

4.Mise en rotation du tambour. Programmé par une carte électronique, le moteur entraîne le tambour afin de mettre le linge en mouvement. Les rotations, qui alternent dans les deux sens (avec une période d'arrêt entre les deux) permettent le brassage du linge.

5.Le chauffage est assuré par une résistance appelée thermoplongeur. Un thermostat (ou une sonde électronique) contrôle la température.

6.La vidange se fait grâce à la pompe (protégée de son filtre). L'eau s'évacue via le tuyau de vidange, avant de terminer dans le tuyau d'évacuation des eaux usées.

7.Les rinçages permettent d'éliminer les résidus de lessives. Ils sont réalisés à froid. Chaque rinçage met en oeuvre les fonctions suivantes : remplissage, contrôle du niveau de l'eau, brassage et vidange. L'adoucissant est pris lors du dernier rinçage.

8.L'essorage met en rotation le tambour à vitesse élevée (de 400 à 1800 tours par minute, selon les modèles). Grâce à la force centrifuge, le linge est plaqué contre les parois du tambour. C'est la carte électronique qui contrôle la vitesse d'essorage. L'eau est évacuée par la pompe de vidange en passant par les trous du tambour.

9.Selon le programme, il peut y avoir une phase de défoulage. Celle-ci a une action anti-froissage.

10.Après la dernière vidange, le déverrouillage de la porte est déclenché. Il faut cependant attendre un petit laps de temps pour ouvrir le hublot (selon les modèles).

Le robinet est il bien ouvert
le tuyau n'est il pas coincé derrière la machine ou coudé
L'électrovanne une voie ou deux fonctionne il
Avez vous du courant aux bornes de l'électrovanne 230v si=non il n'est pas alimenté par la carte (son relai)

je pense que votre panne se situe à ce niveau
0