Micro ondes Whirlpool JT368

Résolu
rayonsX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 18 août 2015 à 21:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 août 2015 à 12:37
Bonjour à Tous,
L'appareil cité au dessus ne fonctionne plus pour la partie µondes. Pour le reste ( four à chaleur tournante ) c'est OK. Pas de code erreur. Naturellement le bruit de fonctionnement a été différent quelques minutes et maintenant, plus de bruit du tout. Avant d'entamer le démontage (pas facile) pour atteindre la ( les ) platines et le magnétron, j'espère obtenir de l'un des participants à ce forum le schéma électrique de cette machine, peut être même les pannes classiques Whirlpool
Comment s'assurer qu'un magnétron est HS ? ( précautions a prendre très certainement.?);. j'ai trouvé la liste des pièces détachées.
Merci par avance de votre assistance Sincères salutations.

2 réponses

Bjr, je pense que ceci devrait vous informer ?? pour info les schémas et consignes de dépannage ne sont réservés qu aux centres agréés.. he oui c est pas gratuit tout ca !!
Seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
0
rayonsX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 10:56
Bonjour Icare95, Merci pour vos commentaires. Mon surnom indique le domaine dans lequel je suis intervenu des dizaines d'années en prenant les précautions indispensables. j'ai déjà dépanné mon précédant µonde en remplaçant la diode explosée et la capa pour assurer la réparation (procativité)! Sur cette nouvelle machine, j'ai réparé la turbine de refroidissement qui possède un sertissage turbine / axe du moteur de très mauvaise qualité ! ( Obsolescence programmée ?).Bonne journée et Sincères salutations. RayonsX
0
Re, vous comprenez bien que si on commence a vulgariser le dépannage de centrales nucléaires tout le monde va pouvoir se mettre a intervenir dessus !! quand a "l obsolescence programmée" il faut revoir la copie ca s'appelle "rapport qualité/prix" sinon il y a de l obsolescence programmée sur tous les appareils qui tombe en panne ??
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
19 août 2015 à 12:37
slt
je sais pas si y'a un rapport qualité/prix sur une centrale nucléaire (je tape haut)
mais perso je suis convaincu que l'obsolescence programmée existe, d'ailleurs on en avait parlé sur un autre sujet
pour une pièces electronique a 1 € volontairement calibré faible
0