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Aranhas
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cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 août 2015 à 19:15
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 août 2015 à 19:15
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stf_jpd87
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22 août 2015 à 15:37
22 août 2015 à 15:37
Bonjour
vérifier les gonds du portail certainement des points durs .
Éventuellement refaire un auto-apprentissage .
Cordialement
vérifier les gonds du portail certainement des points durs .
Éventuellement refaire un auto-apprentissage .
Cordialement
cs_geryko
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Modifié par cs_geryko le 22/08/2015 à 23:22
Modifié par cs_geryko le 22/08/2015 à 23:22
Bonsoir,
La lampe rouge c'est la présence tension alternative.
La lampe verte, le microcontrôleur est dans un cycle de travail.
Il me semble qu'elle devrait être éteinte au repos ?
Tu as soit un dur mécanique soit un problème sur les conditions de sécurité (faisceau, fin de course,...)
Tu n'as pas de condensateurs moteurs sur la photo ?
Comme tes relais sont visibles, vérifie leur fonctionnement à l'aide du schéma suivant : (en lançant des commandes)
http://geryko.free.fr/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
@stf_jpd87 : Les commandes semblent agir correctement.
Pourquoi refaire un auto apprentissage ?
La lampe rouge c'est la présence tension alternative.
La lampe verte, le microcontrôleur est dans un cycle de travail.
Il me semble qu'elle devrait être éteinte au repos ?
Tu as soit un dur mécanique soit un problème sur les conditions de sécurité (faisceau, fin de course,...)
Tu n'as pas de condensateurs moteurs sur la photo ?
Comme tes relais sont visibles, vérifie leur fonctionnement à l'aide du schéma suivant : (en lançant des commandes)
http://geryko.free.fr/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
@stf_jpd87 : Les commandes semblent agir correctement.
Pourquoi refaire un auto apprentissage ?
Aranhas
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25 août 2015
23 août 2015 à 01:16
23 août 2015 à 01:16
Merci geryco pour tes conseils.
L'elecricite et moi ça n'a jamais été très bien.
J'imagine qu'on teste les relais avec un voltmetre. Peux tu m'en dire plus sur la manip.
Merci
L'elecricite et moi ça n'a jamais été très bien.
J'imagine qu'on teste les relais avec un voltmetre. Peux tu m'en dire plus sur la manip.
Merci
stf_jpd87
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23 août 2015 à 07:55
23 août 2015 à 07:55
Bonjour Géryco
l'auto-apprentissage permet de réévaluer la puissance demandée par le moteur.
pas de réglage par potentiomètre.
http://www.lesautomates.fr/images/professionnel/88120/CAME-ZA3-notice.pdf
l'auto-apprentissage permet de réévaluer la puissance demandée par le moteur.
pas de réglage par potentiomètre.
http://www.lesautomates.fr/images/professionnel/88120/CAME-ZA3-notice.pdf
cs_geryko
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Modifié par cs_geryko le 23/08/2015 à 10:35
Modifié par cs_geryko le 23/08/2015 à 10:35
Bonjour à tous,
@stf_jpd87 :
OK Merci pour ta réponse. ça me semble bizarre.
Pour le réglage du couple moteur, il y a aussi le réglage sur le transfo.
Nota : Je ne possède pas de portail.
J'ai simplement aidé un copain à dépanner le sien.
@Aranhas :
Il me semble que le voyant vert est allumé au fixe au repos et clignote en fonctionnement.
@stf_jpd87 :
OK Merci pour ta réponse. ça me semble bizarre.
Pour le réglage du couple moteur, il y a aussi le réglage sur le transfo.
Nota : Je ne possède pas de portail.
J'ai simplement aidé un copain à dépanner le sien.
@Aranhas :
Il me semble que le voyant vert est allumé au fixe au repos et clignote en fonctionnement.
cs_geryko
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23 août 2015 à 14:43
23 août 2015 à 14:43
Bonjour stf_jpd87 (Re)
J'aimerais bien savoir comment le logiciel peut avoir une information sur la puissance demandée ?
D'après le schéma, le circuit moteur n'a aucune relation avec le microcontrôleur.
Même la temporisation n'est pas significative de la puissance fournie. Elle dépend des distances à parcourir.
Si tu as des informations, je suis preneur.
Merci
J'aimerais bien savoir comment le logiciel peut avoir une information sur la puissance demandée ?
D'après le schéma, le circuit moteur n'a aucune relation avec le microcontrôleur.
Même la temporisation n'est pas significative de la puissance fournie. Elle dépend des distances à parcourir.
Si tu as des informations, je suis preneur.
Merci
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stf_jpd87
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24 août 2015 à 09:12
24 août 2015 à 09:12
Bonjour
Tous les portails ont une sécurité anti-pincement . Dès que le moteur force ( consommation de courant supèrieur à la normale) le moteur s'arrête et repart dans l'autre direction. Cette détection se fait par le courant consommé et les réglages sont :
soit à l'auto-apprentissage,
soit par un potentiomètre (force moteur).
Cordialement
Tous les portails ont une sécurité anti-pincement . Dès que le moteur force ( consommation de courant supèrieur à la normale) le moteur s'arrête et repart dans l'autre direction. Cette détection se fait par le courant consommé et les réglages sont :
soit à l'auto-apprentissage,
soit par un potentiomètre (force moteur).
Cordialement
cs_geryko
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24 août 2015 à 10:42
24 août 2015 à 10:42
Bonjour stf_jpd87,
Pour que le sujet reste clair, j'aurais bien envoyé ce message en MP mais je n'y arrive pas.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de sécurité.
C'est bien ce qui se passe pour la coupure du faisceau IR.
Mais compte tenu du schéma que j'ai décortiqué, je ne vois aucune possibilité d'agir ainsi.
- Il n'y a pas de mesure de courant.
- je n'ai pas vu de mesure de tension (là je reste prudent)
(Pour mesurer un tension secteur il faudrait une isolation ou photo-coupleur ! donc visible)
Je cherche donc à savoir plus et surtout à comprendre.
Dommage que je n'ai pas ce portail sous la main.
J'insiste grossièrement mais ne ressens aucune agressivité de ma part.
Bien cordialement
Pour que le sujet reste clair, j'aurais bien envoyé ce message en MP mais je n'y arrive pas.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de sécurité.
C'est bien ce qui se passe pour la coupure du faisceau IR.
Mais compte tenu du schéma que j'ai décortiqué, je ne vois aucune possibilité d'agir ainsi.
- Il n'y a pas de mesure de courant.
- je n'ai pas vu de mesure de tension (là je reste prudent)
(Pour mesurer un tension secteur il faudrait une isolation ou photo-coupleur ! donc visible)
Je cherche donc à savoir plus et surtout à comprendre.
Dommage que je n'ai pas ce portail sous la main.
J'insiste grossièrement mais ne ressens aucune agressivité de ma part.
Bien cordialement
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 24/08/2015 à 12:04
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Je ne vois aucune agressivité seulement une envie de comprendre.
Il n'y a que les gens bêtes qui ont envie d'apprendre les autres savent tout. Moi je fais parti des premiers.
Il n'y a que les gens bêtes qui ont envie d'apprendre les autres savent tout. Moi je fais parti des premiers.
Aranhas
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24 août 2015 à 15:03
24 août 2015 à 15:03
Bonjour à tous.
En lisant d'autres cas similaires, j'ai mis le switch 9 sur ON, le 8 y était déjà. Puis essai, fonctionnement à nouveau normalement en ouverture et fermeture.
Petit bémol Néanmoins, le passage de la main devant les cellules ne bloque pas la fermeture.
Voilà ou j'en suis.
En lisant d'autres cas similaires, j'ai mis le switch 9 sur ON, le 8 y était déjà. Puis essai, fonctionnement à nouveau normalement en ouverture et fermeture.
Petit bémol Néanmoins, le passage de la main devant les cellules ne bloque pas la fermeture.
Voilà ou j'en suis.
cs_geryko
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24 août 2015 à 16:01
24 août 2015 à 16:01
Bonjour,
Je crois que c'est normal avec ton réglage.
Mais anormal pour ta sécurité. Attention
C'est bien cette carte là ? (ZA3)
(sur ZA1 et ZA2 c'est peut-être la même chose ?)
http://www.lesautomates.fr/images/professionnel/88120/CAME-ZA3-notice.pdf
Je crois que c'est normal avec ton réglage.
Mais anormal pour ta sécurité. Attention
C'est bien cette carte là ? (ZA3)
(sur ZA1 et ZA2 c'est peut-être la même chose ?)
http://www.lesautomates.fr/images/professionnel/88120/CAME-ZA3-notice.pdf
Aranhas
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25 août 2015
25 août 2015 à 09:13
25 août 2015 à 09:13
Bonjour.
J'ai testé l'anti pincement en mettant le swich 5 sur ON et en retenant le portail mais il est plus fort que moi....pas d'inversion de mouvement
Si qlqu'un à une idée. Merci
J'ai testé l'anti pincement en mettant le swich 5 sur ON et en retenant le portail mais il est plus fort que moi....pas d'inversion de mouvement
Si qlqu'un à une idée. Merci
stf_jpd87
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25 août 2015 à 11:02
25 août 2015 à 11:02
L'inter est bon, mais pas le résultat???
Donc soit cette platine n'a pas cette sécurité ( étonnant) soit une panne à découvrir????
Donc soit cette platine n'a pas cette sécurité ( étonnant) soit une panne à découvrir????
cs_geryko
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Modifié par cs_geryko le 25/08/2015 à 19:17
Modifié par cs_geryko le 25/08/2015 à 19:17
Bonsoir,
Sur cette carte, le réglage du couple moteur se fait sur les bornes du transfo.
Voir le schéma qui j'ai mis à disposition le 22/08 à 23h13
Il faut réduire la puissance. (4 possibilités)
Mettre le juste nécessaire et le minimum si nécessaire.
Sur cette carte, le réglage du couple moteur se fait sur les bornes du transfo.
Voir le schéma qui j'ai mis à disposition le 22/08 à 23h13
Il faut réduire la puissance. (4 possibilités)
Mettre le juste nécessaire et le minimum si nécessaire.