Probleme de platine de puissance frigo whirlpool

waternouse Messages postés 9 Statut Membre -  
waternouse Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous ma platine de puissance de frigo américain de marque Whirlpool a brûle
je recherche la référence de la petite pièce noir je pense que sa s'appelle un triac merci a tous de votre aide

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,
C'est un circuit qui sert de commutateur sur l'alimentation vérifiez s'il y à marqué dessus LNK 304 xx .
Cdlt,
0
Wate?iuse

Bonjour Daniel 26 merci pour votre réponse rapide malheureusement le dessus a brûlé et je ne peut pas lire la références doit je changer la platine entière depuis dimanche je n'est plus de frigo merci et bonne journée
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Re,
Pouvez-vous poster une image (raprochée) de votre carte car il est fort probable qu'un condensateur de lissage soit à remplacer.
0
waternouse Messages postés 9 Statut Membre

re bonsoir Daniel 26 merci de prendre sur votre temps je n'est que cet photo j'ai bien vérifier les condensateurs il ne sont pas gonflé j'ai put montré la platine a un technicien apparemment la pièce qui a brûlé cela s'appelle un processeur si je la change il faut reprogrammé la platine de puissance quant est il ? merci a vous
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622 > waternouse Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

Si s'agissait d'un processeur, il n'aurait rien à faire à cet endroit (c'est la partie alimentation).
Contrairement à ce que vous pouvez voir sur internet , un condensateur n'est pas obligatoirement gonflé pour être hors d'usage .
S'il s'agit que de cela de défectueux , soyez sans crainte vous n'avez rien à programmer.
0
waternouse Messages postés 9 Statut Membre

merci de votre assurance comment connaitre la référence de cet fameuse pièce qui a brûlé sur le dessus impossible de trouver la référence et les caractéristique bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 148

0