Sèche linge Indesit IDCA G35 ne s'allume plus

Signaler
-
Messages postés
73165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2021
-
Bonjour,

J'ai un sèche linge INDESIT IDCA G35 qui ne s'allume plus depuis ce matin.
Comme beaucoup de personne, pas de signes annonciateurs.

Quand je dis s'allume pas, il fait comme si il n'était pas branché, il ne se passe strictement rien.

J'ai vérifié le nettoyage des filtres et condensateurs, cela ne change rien.

Je n'ai pas trouvé de fusible interne

Qui pourrait m'aider?

9 réponses

Messages postés
73165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2021
17 959
Bonjour

Pas d'autres solutions que de démonter les carters et de resuivre le circuit électrique jusqu'à la platine, voir fil coupé ou connecteur débranché
Cordialement
Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 374
Bonjour,

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer

En fait le courant arrive bien au module "550" que l'on voit sur la vue éclatée.

Dans le module, il y a un composant fendu en 2. je vais voir pour le remplacer, si cela viens de là.

Merci.
Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 374
votre composant est rond ou rectangulaire.une photo serait bien

il est rectangulaire et se trouve sur l'emplacement U8.
Je voulais mettre une photo mais apparemment c'est pas possible?

Il a 3 pattes d'un coté et 4 de l'autre
et la fin de la référence est 75391F

pas facile, facile ....
Je pense à un relai,

pour déposer une photo

Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Bonsoir,
1 / dans cet appareil pas de fuse interne

votre composant fendu est un power switcher LNK304 ou LNK305 75391f étant le numéro du lot d'assemblage et avant vous devez avoir un code du style 1026 (exemple) qui est la date d'assemblage 2010 semaine 26 appelé aussi date code
Ceci étant :

2/ si votre Prise de courant est vérifiée ok alors c'est l'alimentation de la carte de controle qui est morte (CUC) elle ne fabrique à partir du secteur plus de 5 volts pour l'électronique et les voyants et de 12 volts pour les bobines de relais de puissance LA PANNE EST CONNUE ET FACILEMENT REPARABLE :!!..... en changeant quelques composant s sur la carte

3/ vous pouvez faire remplacer la CUC mais bon c'est de l'ordre de 150 à 200 euros
4/ vous pouvez avec qq connaissances trouver les composants hs et les remplacer il y a plein d'articles qui parlent de ce sujet

5/ vous pouvez faire réparer votre carte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Selon vous a combien faut il estimer une réparation de carte (en moyenne)?

Après j'ai le doute qu'il y ai aussi une autre panne même un fois que l'on répare la carte.

Ça me fait effectivement deuil de racheter un sèche linge si c'est qu'une histoire de composante.
Mais je ne vais pas m'obstiner si c'est pour retomber en panne derrière? GRrrr
Messages postés
73165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2021
17 959
J'ai supprimé votre passage qui si mes souvenirs sont bons dénigrait notre forum en voulant dire que notre seul but était de faire vendre du neuf. Ce qui n'est pas le cas.
Que vous apportiez des solutions aux internautes par le biais de nos messages OK mais pas d'incitation pour faire du dépannage personnel. Vous êtes très au courant.
Point final à cette discussion.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Bonjour,

Voici les photos:

Bonjour,

une carte vaut selon son type entre 150€ et 250€ le composant en question quelque dizaine € si vous bricolez vous devez pouvoir le faire ou quelqu'un de votre entourage voir même là ou vous ferez son achat chez l'électronicien du coin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

je prévoyais de faire faire les soudures par une personne compétente et faire vérifier l'ensemble de la carte.
Après je sais aussi qu'il y a des composantes à moins d'un euro et d'autres à des dizaines et parfois tout cumulé....

Juste en regardant comme ça, j'ai l'impression que certaines sont gonflées et que des soudures bavent sur e circuit imprimé.
Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 374
si les composants sont gonflés vous avez une carte qui a du recevoir un coup de chaud et la je peux rien vous conseiller.

en fonction de l'âge de la machine vous avez le choix entre changez la carte (prix ??) et machine neuve

encore que carte d'occasion ??

bonjour Jean Baptyste

les composants à remplacer coutent en gros entre 5 et 10 euros suivant le nombre
1 LNK304
1 resistance anti surge de 22 ou 33 ohms
1 inductance de 470µH Is 280 ma
et suivant les cas entre 0 et 3 diodes c'est selon la gravité du flash

résumons :

OUI votre carte est réparable !
Oui la réparation est fiable !
Oui si vous avez des compétences je peux vous aider à localiser les composants et à réparer vous même
.
Que voulez vous que je vous dise de plus rien puisque la charte de ce forum interdit les communications par mail privé. why ??

posez votre pb ailleurs vous aurez peut être plus de chances d'avoir des réponses vous évitant de jeter votre carte ou votre appareil .

Quand on se plaint de consommer toujours plus et de générer des déchets toujours plus il faut savoir revenir aux fondamentaux et réparer avec un cout min c'est à dire au composant .!

Je suis vraiment désolé , je pourrai vous aider mais je ne peux pas le faire
c'est dommage mais c'est comme ça...

cordialement
mamigas