Quel tension pour fil resistif ? je suis perdu ...

Signaler
-
Messages postés
29577
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour, merci a vous internaute passionnée de technologie
je suis dessoler depuis quelque semaine de poser énormément de question sur le sujet , mais j'avance , donc je perd pas espoir ; j'ai déjà confectionner toute l'armature en bois de mon vaporisateur de poche ; le seul problème c'est que je me trouve confronte a plusieurs type de batterie et plusieurs type de fil résistif ... et je voudrais obtenir a peu pres 200 degrés de chauffe pour vaporiser toute les plantes ;

...voila ce que j'ai trouver en fil resisitif

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/429031/Fil-rsistif-constantan-28-m-5-m;jsessionid=3E844B44006AB71E5881C69F0758473C.ASTPCEN27?ref=list

...et voila en baterie

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/251020/4-accus-AA-R6-NiMH-12V-2700-mAh-Conrad-energy/?ref=category&rt=category&rb=1

et il ya meme un site qui calcul toute ces valeurs

http://www.reve-de-pierre.fr/fr/calcul-fil-resistif-courant-tension.php

Et dernière question pourrais on mettre sous tension le fil resisitif avec un panneaux solaire et un grand soleil ???

genre ca

http://www.banggood.com/fr/5W-18V-Polysilicon-Solar-Panel-For-12V-Battery-Charging-Epoxy-Plate-p-952564.html

merci de votre aide les gens

12 réponses

Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Bonsoir,
Pourquoi ne postez-vous pas à la suite de votre sujet premier afin que de nouveaux venus s'il y à, puissent comprendre ?
Le problème étant le panneau, vous n'irez pas loin avec les 5 petits watts qu'il faut considérer comme le maximum qu'il pourra vous fournir.
Cdlt,
Bonjours .merci Daniel de toujours me répondre aussi rapidement .en faite je pensee que c'était possible car le site de calcul ma dit avec 5 cm de fil résistif et 5 w on pourais faire chaufer le fil a 200degres .bref je ne comprend pas tout .ce que je voudrais savoir si tu le sais .cest quel fil choisir parmi tout ce qui existe .et quel baterie ??? Pour ateindre 200 degrés .... Ma question est toujours la même ... Et a quoi conecter le fil resitif pour que la batterie ne chaufe pas ...

J'aimerais vraiment passer commande de fil resitif et de baterie ayant déjà le prototype en bois fait .mais je ne connait pas les bonne valeurs .quelqun peu m aider ????
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Ne faites pas de calcul, prenez votre fil puis branchez-le sur une borne de votre accu .
L'autre extrémité libre sur l'autre borne (le fil supposé doit être suffisamment long )
Commencez par un accu, puis deux en série si la température est trop basse.
Allez-y par approche en raccourcissant le fil.
Ce qui correspond encore à ceci (il n'y à que la tension qui à augmenté jusqu'à la température voulue):
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120857961-fabriquee-une-resistance-chaufante#29
Messages postés
29577
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 509
ouai moi je suis le sujet, restons groupir
un accus 3.7 v sur 2200 amp cest bon pour du kantal , inox , stantatan ?
sur 5 cm ? est ce que je suis obliger de l'entortiller pour que sa chaufe ?
est ce que je doit mettre un metal qui ne chaufe pas entre les conextion du fil resistif pour ne pas faire chaufer l'accus ?
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
L'entortiller oui, la chaleur sera simplement plus concentrée.
Et pour éviter la surchauffe des branchements , observez et étudiez ce qui en dispose:

(image cliquable)
Merci pour le shema , mais je fabrique un vapo pas une ampoule , et je ne compren toujours pas comment la chaleur s'arette au fil resitif , mon projet et de faire chaufer le fil qui sera juste conecter au plus et moin de la baterie , comment eviter quil chauffe ?? quel metal joindre au fil resistif pour stoper la chaleur ???????????????
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Ne faites pas les choses à l'envers si vous voulez y arriver, l'image d'ici est du hasard:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120857961-fabriquee-une-resistance-chaufante#29

Je ne vous demande pas de fabriquer une ampoule , mais d'observer les fils qui amènent le courant au filament (ils sont plus gros afin que cela ne chauffe pas)

Commencez par vous procurer votre résistance , pour le reste cela dépendra de celle-ci.
A+,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

J'avais un vieux fer à souder de bonne marque avec transfo. Il a rendu l'âme.
Pour de l'étain il faut bien 200°~300°. Le transfo donnait au secondaire 24V. Le fer était donné pour 30W. Donc I=1,25A. R=U/I. Je mesurerais à l'ohmètre une longueur de fil résistif qui fasse une vingtaine d'ohm. Ne pas oublier qu'il faut tout de même réguler: thermostat variateur... C'est ce que je compte faire pour découper du dépron au fil chaud. Je n'ai pas encore essayé tout çà. Alors prudence tout de même.
Fil non résistif en Nickel (Ni200)
jai trouver ce fil pour eviter la surchaufe au point de contact j'imagine que n'importe quel accu 3.7 v sur 3000 apm peu faire chaufer un fil resitif vendu sur conrad ....
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Vous l'avez ce fil de nickel ?
je l'est comander ; j'imagine que les culo d'ampoule utilise ce metal
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296 > adrienvaps
Pour les lampes, c'est un alliage qui contient aussi du nickel appelé platinite qui à la particularité d'avoir le même coefficient de dilatation du verre et...du platine .

Pour votre fil , c'est le diamètre qu'il faut connaitre , en espérant qu'il ne soit pas trop au-dessus des 0,5 mm.
pourquoi
?
le fil du magic fly launch box et de a peu pres 2 mm ...
Nickel Ni200
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Pas besoin de nickel, on peut faire une résistance avec vraiment n'importe quoi image non modifiée

(image cliquable)
Messages postés
29577
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 509
je suis...
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 296
Moi aussi, on me dit que l'internaute c'est bien , parce qu'il y à des images et que cela ressemble à une bande dessinée.
Messages postés
29577
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 509
je prends toutes réponses Daniel, ça m'instruit , ben quoi lignard de service est là