Fabriquee une resistance chaufante ?

Signaler
-
 adrienvaps -
Bonjours a tous . Je m'appel Adrien je suis passionné par l'aromathérapie et je viens de finir une formation de menuiserie .
Donc j'ai un projet vue que je fait les marcher dans l'Aude.
J'aimerais savoir quel baterie nimh utiliser et quel fil resistif utiliser ...quel est la technique pour faire chauffé le fil a 200 degrés ; température a laquel la plupart
Des plantes diffuse leurs principe actif sans la combustion . Voila je sais que ma question est peu être bête pour certain mais le savoir est fait pour être partager ...voila en espérer une reponse .bonne soirée

17 réponses

Messages postés
29542
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
bonjour
perso
je prendrai comme base un diffuseur Brize...ect
mais pourquoi inventer ce qu'il l'est déjà
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
Bonsoir,
Connaissant des personnes qui utilisent ce principe , je suis étonné qu'il faille 200°C , même les senteurs de Provence n'aiment pas ce qui dépasse de trop les 60...
Qui, si mes souvenirs sont bons sont entraînées par un jet de vapeur sur les marchés .
Bonsoir .merci d avoir répondu a ma question . Etant en train d arrêter de fummer je me sert de l aromatherapie pour me sevrer en vaporisant du tabac ou de la sauge ou tu thym ou du milperthui et ce genre de plante difusent leurs propriété entre 50 et 200 degrés sans ateindre de combustions . Cette thechnique m intéressent et je ne cherche pas a réinventer ce qui est mais a inover .par exemple j'ai déjà des plan .et le materieau .le buie .merci .en espérent que quelqun sache metre sou tension un fil resistif avec une baterie nimh de 2000 amp a peu près 3.7 v pour une température voulu de 200 degrés .
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
Il est très facile de mettre un fil en chauffe en faisant passer un courant dedans.
Est c'est valable pour tous, 200°C un fil de cuivre le supporte .
Après, il s'agit de connaître la puissance de l'objet terminé pour pouvoir faire les calculs du ∅ de votre fil et de sa longueur.
Cdlt,
Il faut imaginer la chose comme un carre de 6 cm de cote .avec au milieu une grille transperser de part en part par un fil resistif de façon a ce que le mélange de plantes sois a température . Tu peu voir le magic Fly sur Google pour voir de quoi il s'agit .jaimerais reproduire le même système ..merci beaucoup ?
Salut la technique de lampoul est bien mais le fil va il tenir ? Et avec quel baterie .sur internet on peu voir le magic Fly .cest ce procéder que j'aimerais suivre .si quelque a une idée ...
Messages postés
29542
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
Magic Flight Launch Box pour ceux qui comme moi sont tombé sur un groupe de rock
Oui .jaimerais vraiment savoir quel fil il utilise . J'ai vue cette vidéo mais il ne disent pas quel fil utiliser ...? voir cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=yK4AtU5pGIE ).
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
A 200°C le filament d'une lampe tiendra sauf qui sera très fragile dans le cas présent.
Ce qu'il vous faut , c'est un sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique même hors d'usage sur lequel vous prélèverez la longueur de la résistance qui vous conviendra.
Merci pour l'idée mais j'aimerais que ce soit moins. Gadget .jaimerais savoir quel fil resitif acheter sur le net .et quel baterie utiliser ...sufie il de brancher une pile 3.7 v sur un fil de fer pour que sa chauffe . ???
Regarde comment fonctione le magic fly et tu verra que il utilise juste une batterie nimh et un fil resistif .
Messages postés
29542
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
ben j'ai pas tout regardé 18 minutes c'est long , il est ou le - de la pile?
A pas la vidéo .lobjet .le vapo magic fly lauch box ...
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 141
Bonjour
première question :
de quelle puissance avez vous besoin ?
pendant combien de temps ?
Un élément de base de batterie Ni-Mh disponible commercialement , vous donnera de l'ordre de 1 watt pendant une heure , ou 10 watts pendant 6 minutes .
En fonction de votre besoin cela donnera le nombre d'éléments à acheter , ou le boitier tout disponible de groupement .
Pour la résistance il vaut mieux prendre du constantan (cupro-nickel) , utilisé le plus couramment pour faire des résistances chauffantes (sa résistivité varie peu avec la température) . Ce fil est disponible en différents diamètres ; Il vous suffira de choisir le diamètre adapté de façons à avoir la résistance voulue , en fonction de la puissance souhaitée et de la tension de votre groupement d'éléments élémentaire Ni-Mh ou du boitier standard que vous trouverez .
Bonsoir .merci de ta reponse clair .je penser a une batterie nimh 2000apm en 3.7 v que l'on trouve pour le modelisme .le temps d'utilisation court importe peu . On peu recharger vite et puis je pensse inover un système avec recharge solaire ...apres j'aimerais savoir le diamètre du fil resistif qu'il.faut pour ne pas dépasser les 200 degress
Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème qui peu paraitre bête pour certain .mais j'aimerais vraiment concevoir des vaporisateur en buis de bonne qualité .en tout cas fabriquer a base de matériel naturel.pour y metre du tabac et donc éviter la conbustion si nocif ...merci
J'ai trouver un fil qui le parait être le même que celui du magic Fly .meme diamètre je pense .

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/429015/Fil-resistif-constantan--25-m-5-m

Comment savoir qu'il ne depasera pas les 200 degrés ?? Quel équation faire entre amp de la baterie et le diamètre ....? Sa m'intéressent .
Messages postés
29542
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
mais va tu mettre le nom en entier un jour ? perso je sors du sujet, fini les devinettes
Magic Fly lauch box ... DESOLER .google est votre amie .il le trouve même écrit "magic Fly " c'est un vaporisateur d aromathérapie
Messages postés
29542
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 504
Dacord tu avais raison .maintenant les gens le seront .mais sinon tu a une idée de quel diamètre de fil je pourais utiliser pour ne pas dépasser 200 degrés .?? Quel baterie utiliser et quel longeur de fil utiliser ???? Merci
Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 363
bonsoir
je suit le sujet de loin ...a mon avis :
pour maintenir 200° il suffit de mettre un thermique qui coupera la chauffe a la température voulue sans thermique vous ne contrôlerez pas correctement d'autant plus que votre batterie ne gardera pas constamment la même tension

Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
@labricole47
Pour être sérieux,un projet comme celui-ci (ou un autre) la température d'un élément chauffant serait contrôlée par CTP directement:
http://www.sowparnikathermistors.com/ptc-thermistor.htm
Ctp ?? Ou peu on en acheter .comment sen servir .? Juste le fil resistif sous tension pourais produire combien avec 3.7v et 2000 AMP ?? Et existe il des paneaux solaire pouvant produire cette même intensité ? Merci de votre aide
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
Pour votre application , le fil résistif suffit largement il s'auto-régule.
(sa résistance augmente avec la température)
Cette image est obtenue avec un bout de résistance prélevé dans un des appareils cités plus haut:

(image cliquable)

Il suffit de la raccourcir pour l'adapter à la tension que vous allez choisir pour l'alimenter
Vous pouvez constater que pour cette longueur 9 V sont nécessaires pour une intensité de 2,5 A ce qui donne une puissance d'environ 19 W pour rester approximatif.
La fumée est obtenue avec de l'huile de table ordinaire l'odeur de friture vous approche de la température souhaitée.
Bon courage,
Merci Daniel .est ce que je peut trouver un fil resisitif plus fin et obtenir la même fumer .avec une longeur courte et une batterie de 3.7v et 2000 amp .???
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
Non, pas plus fin vous devrez jouer sur sa longueur.
Pour la résistance , je ne pourrai pas le faire à votre place : une résistance de lave-linge trouvée dans la benne de votre artisan dépanneur préféré fera aussi l'affaire.
Le seul "travail" consistera à son décorticage...
Ou encore sur ce truc là:
https://img-19.ccm2.net/jxWrLtc0KyOu1dZTjxNldJASD4Q=/3a6239f8558d4fc38d1710124645ee81/ccm-ugc/Uim337Ghy9YDLSKnhnEyzanmi-resistance.png
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/429015/Fil-resistif-constantan--25-m-5-m

J'ai trouver cela sur internet . Sa fera l'affaire ? Avec la batterie nimh ?? Avec 5cm mais sans l entortiller ...
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 141
bonjour
Si vous misez sur une autorégulatio par augmentation de la résistivité avec la température , il ne faudrait pas utiliser du fil constantan , qui précisément est fait pour avoir une résistivité qui varie peu avec la température (comme son nom l'indique) .
Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 363
bonsoir
batterie ;filament :
j'ai retrouvé un message dans lequel on parlait des anciens allume gaz

vous vous souvenez ??

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291 >
Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 363 >
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

chapeauuu
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291
Qu'est-ce que cela à d'extraordinaire ?
Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
1 363 >
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

février 2014 ;t'a retrouvé direct
Messages postés
12967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 291 >
Messages postés
12093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Facile, recherche Google >>> mot clé + images .
Je retrouve les miennes.
Bonjours .merci pour vos réponses .quel est le fonctionnement de ces ancien alume gaz ? Et pourquoi le fil stantatan resisitif ne conviendrais pas ? Sur le model du vaporisateur magic Fly launch box .cest deux fil qui entoure la grille et qui sont relier au plus et au moin de la batterie .... Et la grille chaude toute plante jusqu'à vaporisation ...cest avec ce système que j'aimerais innover .merci a vous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Bonjours .en faite j'aimerais tout simplement savoir comment metre un fil sous tension .avec quel baterie .enfin celui déjà existant est très simple .mais je ne connais pas le filament ....esst ce obliger de les entortiler pour que sa chaufe ..?
J'ai trouver un paneaux solaire sur un site .jaimerais savoir si on peut construire un chargeur d accu