SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Messages postés
13236
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider.
J'ai réalisé mon coffret d'alimentation pour piscine au sel. J'avais prévu 4 disjoncteurs (pompe à chaleur, pompe de filtration, régulateur de pH et électrolyseur) et une horloge (avec son fusible 2A) pour alimenter ma pompe de filtration.
Après réception du régulateur de pH, je m'aperçois que celui-ci doit fonctionner en même temps que ma pompe de filtration et ne pas être indépendant comme je l'avais initialement prévu. Que dois-je modifier sachant que je suis novice en la matière??? Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
30222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
5 499
Il faut asservir votre régulateur a votre pompe.
Donc si votre pompe fonctionne avec une horloge, il faut que le régulateur le soit aussi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020

Merci mais comment faire au niveau électrique; j'ai vu que certains plaçaient un commutateur ou un relais mais je ne sais pas comment faire? :((
Messages postés
13236
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
134 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020

Ce contacteur est parfait, si je comprends vous avez un local technique dans le quel se trouve la pompe de filtration et s'y trouvera aussi l'électrolyseur, dans ce local vous avez donc aussi une prise alimenté en permanence (pour l'électrolyseur) et votre votre tableau se trouve dans le garage (pas dans le local technique)..
Il y a une solution sans devoir retirer un câble entre le local technique et le garage, il faudra simplement encore acheter un petit tableau électrique pour y mettre le contacteur et installez le tout à coté de la prise dans le local technique.