Electrolyseur au sel en défaut !!

domes210 - 3 juin 2020 à 21:59
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 juin 2020 à 17:44
Bonjour à tous ,

Propriétaire d'une piscine hors sol tubulaire , je viens vers vous pour de l'aide !
Voici la configuration :
- Filtre à sable 7,5m3/h
- chauffage solaire
- Electrolyseur au sel Intex ( ensemble électrolyseur + filtre à cartouche )

C'est ce dernier qui me pose soucis !! Au début je l'avais installé seul , tout fonctionnais bien , ensuite , j'ai décidé de brancher le chauffage solaire sur le même circuit mais je trouvais le débit trop " fort " , j'avais peur que l'eau qui passe dans le panneau solaire ne soit pas assez chauffée.... Bref , depuis hier , je l'ai remis seul ( l'électrolyseur ) sans le circuit chauffage et le problème est que depuis , quand je le met en route , la fonction éléctrolyse fonctionne environ 20/25min puis se met en défaut avec le code "90" , ce qui correspond à < débit d'eau trop faible > mais seulement quand la fonction électrolyse est en marche !! Si je le fais tourner uniquement en mode " filtre " pas de soucis !! Je n'ai pas de noeud ou autre quelque part , donc je ne sais pas quel est le soucis...... Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!! Merci à tous.


Domes
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
6 juin 2020 à 17:44
Bonjour,
Un électrolyseur doit "travailler" avec un débit minimum suivant la salinité .
Il ne doit en aucun cas se produire de points chaud au sein des cellules , (production de chlorate)
2