Etrange problème sur un lave-linge Arthur Martin

Lisox - 13 sept. 2015 à 13:59
 papy35 - 14 sept. 2015 à 08:49
Bonjour à tous,

sans raison apparente, mon lave-linge ne fonctionne plus depuis quelques jours ; il s'est arrêté en plein de cycle de lavage.

Il s'agit d'un Arthur Martin AWT 1022 AA.

Actuellement, seuls certains programmes (laine & délicat) permettent à la machine de sa lancer. Les autres ne démarrent jamais (led démarrage allumée). Pour les programmes qui "fonctionnent", le lave-linge se remplit, lance parfois le tambour, mais s'interrompt rapidement, puis le bouton "fin" clignote 5 fois (code qui n'est pas indiqué dans le manuel). La fonction de vidange marche, pas celle d'essorage ou de rinçage.

Lors du lancement des programmes qui ne fonctionnent pas du tout, on entend deux gros clics (au lieu d'un normalement) au niveau de la porte, puis des déclencheurs plus discrets, mais rien ne se lance.

Je précise que la porte ferme bien, on ne peut pas l'ouvrir lorsqu'un programme est enclenché.

J'espère que vous aurez une piste de réponse à m'apporter... Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire !

L.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 13/09/2015 à 15:18
Bonjour,

faites un test en mettant sur essorage pour voir si le même problème se produit

Ce problème rencontré sur d'autres marques est du soit:

l'usure des charbons
la tachymétrie
le triac sur carte

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
La fonction essorage ne démarre pas...

Merci pour les pistes ! Y a-t-il un moyen de déterminer laquelle de ces trois possibilités est la bonne ?

Merci en tout cas !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 sept. 2015 à 08:41
bonjour,

commencez par controler les charbons moteur !
0
Bonjour,

commencez par les deux premières car elles sont l'une à côté de l'autre
0