Lampe deportee

Stella88 - 27 sept. 2015 à 19:34
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 sept. 2015 à 06:29
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une suspension déportée ou decentree.
Le problème de ma salle à manger comme beaucoup de personne est que l'arrivée electrique est environ à 50cm de ma table et non je ne peux bouger cette table au risque de ne plus avoir assez de place pour le passage. La solution la plus simple et pour la paix du couple est donc ces luminaires déportées.
J'explique cache fils à l'arrivée électrique avec une perche rotative à 360° et au bout un abat jour.
Donc c'est assez design et surtout super utile et forcément hors de prix du moins pour moi.
Donc comme il n'y a pas de petites économies je souhaite savoir quelle serait la solution pour créer ce luminaire je suis assez bricoleuse mais alors très basique mais cela ne me semble pas insurmontable !
Le problème c'est que je ne connais pas le nom des éléments qu'il me faut et je perd énormément de temps de recherche.
Alors je remercie la personne qui saurait m'expliquer ou trouver et acheter :
ce pavillon, rosette, cache-fils ?
la perche, tube flexible, bras articulé ?
Pour l'abat jour je saurai me débrouiller !
Et enfin surtout le diamètre du tube jusqu'a quel poids il supporte je sais pas si ca joue avec le diametre de mon abat jour min 35cm et comment assembler l'ensemble, etc
Encore merci.

4 réponses

Bjr, moi je me poserai déjà la question suivante : est ce que mon anneau de fixation va supporter tout ceci sachant que la force d arrachement en déporté n est pas du tout la meme que pour une suspension verticale ??
Faite une autre fixation la ou vous le souhaitez et vous reliez le cable électrique en aérien (en suivant une belle chainette pax pour faire joli, joli ??)
si c est ca que vous voulez fabriquer avec vos petites mains bon courage ??
2
Alors oui,
C'est tout à fait le genre de question que je ne me pose pas puisque je n'y connait rien !
Le modèle de ma suspension était plus basique mais donc c'est la même façon de procéder ?
Je n'ai rien compris à votre réponse s'il est possible de la simplifier
Merci.
0
simplifions !! avec ce genre de suspension (voir photo) le poids reste +/- vertical sur l anneau de fixation (pas d arrachement) puisque vous pouvez régler le déport du balancier et son contre poids pour équilibrer l ensemble !!
maintenant si vous voulez le réaliser vous meme c est une autre paire de manches
sinon vous faite un autre anneau et vous laissez pendouiller le fil du lustre il ne va pas s envoler !!
0