Peindre un meuble bas en orme vernis

coco - 22 sept. 2015 à 13:59
 coco - 22 sept. 2015 à 15:45
Bonjour,
j'ai acheté un vieux meuble en bois, c'est de l'orme et il est vernis je pense car il brille. j'aimerais le remettre au gout du jour, sans etre obliger de décaper avant ou en faisant le minimum. comment et quelle peinture utiliser pour faciliter et simplifier la tache . je le trouve beau mais trop foncé de couleur. je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
22 sept. 2015 à 14:48
Bonjour coco.

Nettoyez soigneusement votre meuble à la lessive Saint Marc, puis rincez tout aussi soigneusement. Laissez bien sécher, puis frottez vigoureusement avec de la laine d'acier 000 (triple zéro), et dépoussiérez le meuble.
Appliquez alors une sous-couche d'accroche, puis deux couches de peinture ou de résine de finition.
Le revêtement le plus solide est la résine époxydique, mais elle est un peu délicate à appliquer. Vous pouvez aussi utiliser une peinture spéciale pour sols (alkyde-uréthane, par exemple). A défaut, prenez de la peinture glycérophtalique.
Instruments d'application: pinceau dit "pouce à réchampir" pour les angles et arrondis, petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Respectez toujours largement les temps de séchage préconisés par les fabricants.
Dernier conseil, mais non le moindre: adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
2
mille merci pour la réponse si rapide, je vais essayer et vous tiendrai informé du résultat. bonne journée. coco
0