Frigo whirlpool ARC6415 gèle mes aliments

naf68 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 3 oct. 2015 à 17:54
naf68 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 3 oct. 2015 à 21:38
Bonjour,

Mon frigo Whirlpool ARC6415 gèle mes aliments depuis quelques jours. J'ai pu lire toutes vos réponses et mieux comprendre les différentes solutions. Je désirerai savoir en attendant si la solution du programmateur fonctionne. Un vendeur nous informe que le frigo ne doit pas dépasser 3500 watt. Peux t'on me dire si cela est compatible car sur la notice du frigo je ne trouve pas le Watt.
J'ai contacter le SAV pour m'informer. Il m'ont envoyé un numéro de tel avec un code à taper ensuite. J'ai procéder comme indiqué 2 fois cela sonne occupé et vous facture à chaque appel 3 euros+coût appel normal. C'est honteux de plus c'est le prix du programmateur.
Je vous remercie pour votre aide.

NB

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 oct. 2015 à 20:29
Bonjour,

Faites ce dépannage provisoire :
Une petite astuce en attendant le dépannage final.

Si vous possédez un programmateur mécanique 24 heures , qui se branche sur une prise de
courant murale , et qui a la possibilité de programmer tout les 1/4 d'heure, faites une programmation de marche d'1/4 d'heure suivi de 30 minutes d' arrêt et ceci sur toute la molette
c'est à dire pendant 24 heures.
Brancher le programmateur sur la prise de courant murale et brancher le câble d'alimentation du
frigo a la sortie du programmateur.
Suivre la température intérieure du frigo . et ajuster les temps de marche et d'arrêt suivant besoin.
Prix de ce genre de programmateur = moins de 5 euros.
Bien sur vous ne serait pas dépanné , mais cela vous permettras une utilisation presque normale
en attendant le dépannage final qui est obligatoire.

Les 3500Watts rien à voir c'est mon avis

Plus un côté carte(appel au SAV)
0
naf68 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
3 oct. 2015 à 21:38
Bonsoir,
merci pour vos conseils je branche la prise dès ce soir. Et j'espère me faire dépanner ou changer de frigo dès que possible.
0