Bruit machine à laver

adel - 11 oct. 2015 à 15:50
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 oct. 2015 à 15:16
Bonjour,
du jour au lendemain ma machine à laver fait du bruit lors de l'essorage et à chaque fois que le tambour tourne. j'ai eu une inondation suite a la fuite du ballon d'eau chaude qui se trouve juste au dessus du lave linge.
je ne sais pas quoi faire. avant le lave linge ne faisait aucun bruit ! elle était vraiment silencieuse. là on dirait qu'elle s'est grippée. je ne sais pas s'il y a un lien avec l'inondation mais il y a un avant et après.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 656
Modifié par Papy35 le 11/10/2015 à 17:28
Bonjour,

Je ne pense pas ,si bruit à essorage voici quelques causes;
Bruits à L'essorage


vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage donc ne pas en tenir compte

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers


Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité



En donnant sa référence cela serait mieux pour tous merci






ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
La référence c'est LG F1447 TD
C'est une 8kg électronique
Le bruit ne s'entend que lorsque le tambour tourne :(
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 656
11 oct. 2015 à 17:20
Bien sur si la machine tourne pas pas de bruit;

Voici le schéma:je pense au moteur qui est spécial sur cette marque ou la partie roulement arrière,elle est âgée ??sinon elle fonctionne normalement
Cliquez Ici
0
Elle a 4 ans au juste
Et je persiste : aucun bruit avant cette inondation
Merci pour le site il est génial !
Par contre je ne suis pas sure que ce soit le moteur enfin j'espère
Les roulements cava ils sont accessible je peux aisément les changer
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
12 oct. 2015 à 15:16
bonjour,
là il faudra que l'on m'explique le principe que vous utilisez pour remplacer des roulements sur une cuve équipée d'un moteur direct drive et cela avec une grande facilité
car a ce jour je ne connais qu'une méthode lourde qui consiste a déposer la cuve et retirer le tambour de celle-ci pour ensuite remplacer les roulements
le moteur direct drive étant aussi a déposer pour y accéder
donc pour toute autre solution facile je suis preneur
0