Sèche linge siwatherm siemens txl 1400

seb - 14 oct. 2015 à 18:51
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,

mon sèche linge ne chauffe plus et je n'y connais rien; j'aimerai me lancer dans l'aventure car tout le reste fonctionne.
j'ai lu quelques conseils mais qu'est ce qu'un klixons et à quoi ressemble la résistance.

Merci

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 14/10/2015 à 19:24
Bonjour,

N'ayant pas de schéma à disposition on va procéder autrement:

C'est un SL à chargement de face ou par dessus
si de face résistance sur l'arrière
si sur le dessus résistance sur le côté

C'est un SL à sortie directe ou à condensation s'assurer que les conduits ne soient pas bouchés,que les filtres soient propres

si à condensation bien nettoyer le condenseur et son tiroir

Après selon votre réponse on avisera

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
bonjour papy35 c'est un SL à chargement en façade et à sortie directe les filtres sont nettoyés après chaque utilisation.
Je n'ai qu'un filtre de la porte hublot, je nettoie aussi la sortie directe vers la gaine souple.
Le modèle est un siemens siwatherm TXL 1400
la réference est:
E-Nr.WTXL1400FF/01 FD8407000727
TYPE:SP601/61
SER.N°:43130427

MERCI
0
stf_jpd87 Messages postés 94769 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
15 oct. 2015 à 07:00
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
txl 1400 n'est pas le modèle
La modération.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
Modifié par stf_la sudiste le 16/10/2015 à 08:52
bonjour,

votre résistance est à l'arrière, elle ressemble à un serpentin ..... ensuite, vous avez 3 thermostats à coté de celle ci, donc il vous faut un multimètre pour mesurer ces klixons mais pour commencer vous testez la résistance ou vous la branchez en direct si vous n'avez rien pour la tester voir si elle fonctionne


voici le lien pour la vue éclatée, 3 eme page, vous trouvez la resistance n°0318 et les thermostats (klixons) n°317 (sur ma vue éclatée pro, j'ai 3 thermostats ....) donc à vérifier

Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
0
Bonjour,

Attention avant de démonter bien repérer la position des fils et la couleur ou valeur des klixons important.Vous notez le tout et vous n'aurez pas de surprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
16 oct. 2015 à 11:15
bonjour,
désolé de jouer les troubles fête
mais je ne suis absolument pas d'accord pour que l'on teste une résistance en direct sous tension
l'intensité en sus de la tension est bien trop forte pour se permettre cela

on achète un multimètre que l'on trouve a partir de 7€ "avec sa notice"
et ensuite l'on avisera
réalisez bien que l'on est sur un forum ouvert au grand public et sur lequel y participent des total néophytes,
donc on ne recherche pas une panne sous tension,
mais via un ohmmètre ce qui est en sus bien plus didactique
plutôt qu'agir bêtement aux ordres,
autant comprendre ce que l'on fait,
et le pourquoi de ce que l'on fait
cela évitera et de loin le risque d'électrisation comme moindre mal
et surtout une électrocution qui serait sans retour
dès que vous aurez l'appareil la suite sera relativement simple pour vous aider en nous adressant des photos
0