Sèche linge siwatherm siemens txl 1400

seb - 14 oct. 2015 à 18:51
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,

mon sèche linge ne chauffe plus et je n'y connais rien; j'aimerai me lancer dans l'aventure car tout le reste fonctionne.
j'ai lu quelques conseils mais qu'est ce qu'un klixons et à quoi ressemble la résistance.

Merci

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 14/10/2015 à 19:24
Bonjour,

N'ayant pas de schéma à disposition on va procéder autrement:

C'est un SL à chargement de face ou par dessus
si de face résistance sur l'arrière
si sur le dessus résistance sur le côté

C'est un SL à sortie directe ou à condensation s'assurer que les conduits ne soient pas bouchés,que les filtres soient propres

si à condensation bien nettoyer le condenseur et son tiroir

Après selon votre réponse on avisera

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
bonjour papy35 c'est un SL à chargement en façade et à sortie directe les filtres sont nettoyés après chaque utilisation.
Je n'ai qu'un filtre de la porte hublot, je nettoie aussi la sortie directe vers la gaine souple.
Le modèle est un siemens siwatherm TXL 1400
la réference est:
E-Nr.WTXL1400FF/01 FD8407000727
TYPE:SP601/61
SER.N°:43130427

MERCI
0
stf_jpd87 Messages postés 94769 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
15 oct. 2015 à 07:00
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
txl 1400 n'est pas le modèle
La modération.
0