Arret pendant cycle et plus d'alimentation Miele W3268

guillaume3268 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 10:23
stf_jpd87 Messages postés 97903 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 10 juin 2021 à 07:34
Bonjour, mon lave linge Miele Softronic 3268 s'est arrêté pendant le cycle et il n'y a plus d'alimentation. je n'ai plus aucun voyant lumineux allumé.
Le démontage est laborieux, mais le condensateur d'alimentation semble ok après vérification au voltmètre.
Je n'arrive pas a tester la carte ni le bouton marche arrêt car je n'arrive pas a démonter le panneau plastique de la carte donc pas d'accès.
Je ne sais donc pas d'où vient la panne.
quelqu'un peut il m'aider?

d'avance merci

4 réponses

Bonjour,

Ne cherchez pas côté carte pour le moment,vérifiez la sécurité porte et l'usure des charbons moteurs et le bouton M/A.Car vous dites le condensateur semble bon c' n'est pas un condo mais un anti-parasite vous devez trouver 230v entrée et sortie si rien ne cherchez pas plus loin
0
bonjour
quel que soit l'état des balais et de tous les composants connectés à la carte de contrôle du SL ,dès que la carte de contrôle est sous tension (230vac) et même si aucun câble n'est connecté dessus et bé les voyants si voyants sur la carte s'allument ( au moins 1)
si aucun voyant ne s'allume et si bien sur le 230 arrive sur la carte , ça veut dire qu'il n'y a plus de 5 volts pour alimenter l'électronique de la carte ( microcontrôleur techno CMOS et voyants entre autres ) et que donc ,l'alim de la carte qui, partant du secteur, fabrique du 5 volts du 12 volts pour les relais et des fois du 19 ou 24 volts pour les modules d'humidité des SL a dégagé suite probablement à une surtension secteur..
ne cherchez pas c'est le circuit power switcher qui est en court jus ...
La panne est hélas endémique et bien connue
d'une façon générale , toutes les cartes de contrôle que je connais et qui ont des voyants , dès qu'elles sont sous tension et si leur partie alim est ok et bien y a un ou plusieurs voyant allumés ou clignotants ne serait ce que pour dire il y a des défauts
donc si pas de voyant(s) on pas besoin de chercher coté moteur ou pompe ou sonde ou condenseur ou ......
cdlt
0
guillaume3268 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 > bof !
18 oct. 2015 à 19:46
Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la carte de contrôle, mais le système d'alimentation de la carte? Le power switcher? (je ne vois pas ce que c'est) A moins que vous parliez du bouton M/A?
0
guillaume3268 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:42
C'est bon, j'ai bien environ 230v entrée et sortie.
les charbons sont encore en bon état.
J'ai teste bouton marche arrêt la sécurité porte, tout est ok
mais toujours rien. j'ai meme testé le fusible du bouton marche arrêt qui est ok lui aussi
mes competence arrive à leur limite. si vous avez d'autre piste.
A part appeler le SAV?
0