Linteau IPN pour passage.
Résolu
a.boursi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015
-
19 oct. 2015 à 10:23
a.boursi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 05:33
a.boursi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 05:33
A voir également:
- Quel ipn pour une ouverture de 1m
- Quel ipn pour une ouverture de 3m - Meilleures réponses
- Quel ipn pour linteau - Meilleures réponses
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn ✓ - Forum Maçonnerie
- Ouverture mur porteur béton sans linteau - Forum Construction et rénovation
- Ouverture sans linteau ni renfort - Forum Construction et rénovation
- Ouverture de 60cm dans un mur porteur de 36cm - Forum Maçonnerie
- Linteau obligatoire ??? - Forum Construction et rénovation
5 réponses
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
Modifié par atlassaturn le 19/10/2015 à 10:42
Modifié par atlassaturn le 19/10/2015 à 10:42
Bonjour
Une question : dans quel sens sont les poutrelles qui soutienne les hourdis : je n'arrive pas à voir sur les plans , logiquement elles devraient être parallèles au mur mitoyen . Elles ne s'appuieraient donc pas sur ce mur , ce qui ferait que l'ouverture dans le mur serait moins critique .
A confirmer . mais de toutes façons une ouverture de moins de un mètre n'est pas trop critique .
Une question : dans quel sens sont les poutrelles qui soutienne les hourdis : je n'arrive pas à voir sur les plans , logiquement elles devraient être parallèles au mur mitoyen . Elles ne s'appuieraient donc pas sur ce mur , ce qui ferait que l'ouverture dans le mur serait moins critique .
A confirmer . mais de toutes façons une ouverture de moins de un mètre n'est pas trop critique .
19 oct. 2015 à 12:44
Le mur central (entre salle à manger et cuisine) est porteur.
Je pense donc effectivement que les poutrelles de l'hourdis sont parallèles à l'ouverture que je souhaite faire. J'ai opté pour du HEA 200 coupée en 145cm de longueur.
Cela vous parait il correct comme linteau ?
https://www.2ememain.be/l/bricolage-construction/bois-planches/
Merci encore.