Jeu fermeture portes tambour machine à laver [Résolu]

mariejuliette81 4 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2015 à 20:57 - Dernière réponse : mariejuliette81 4 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention
- 22 oct. 2015 à 11:05
Bonsoir à tous,
Mon frère n'entretient pas bien sa machine ( cf photo ? )
Il y a actuellement un jour important au niveau de la fermeture des portes du tambour mais il me semble que cela est mineur. Un ressort à changer peut être ?
Merci d'avance à ceux qui me liront, je débute mais le dépannage me passionne !
Bonne soirée à tous les bricoleurs
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Icare95 17523 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2015 à 22:49
0
Merci
Bjr, avant d etre passionnée il faut etre plus locasse et dire pourquoi vous en arrivez a cette conclusion si hâtive ??
donnez la marque, la référence de la ML pour la photo répondre au sujet et cliquer sur la petite montagne dans (la prairie) le cartouche
Commenter la réponse de Icare95
mariejuliette81 4 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2015 à 23:34
0
Merci
Je suis désolée, j'avais bien mis la photo mais j'ai du louper une étape. La photo illustre bien mon propos, en effet, sans, pas facile de comprendre ce que je dis.
Merci pour votre réponse mais vous êtes un peu sévère quand même !
Commenter la réponse de mariejuliette81
Icare95 17523 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 22/10/2015 à 00:14
0
Merci
Re, sévère moi jamais .. si un peu quand meme mais c est tjs a la vue (ou non vue) des annonceurs ?? la preuve vous cachez encore plein de choses ..
vos portillons sont a changer il y a normalement un kit (avec ressorts et vis parce qu il faudra percer les rivets existants)
je dis en principe car vous ne mettez pas de marque voir sur un site de marchands de pièces la dispo des pièces en questions si vous comptez le faire vous meme ?? il faudra une fois le remplacement fini passer un vieux collant ou un bas (fantasme) sur toutes les parties saillantes pour voir s il y a des aspérités qui peuvent déchirer le linge ??
si le kit n existe pas ce sera le tambour complet ?? ceci dit votre machine a l air d avoir de la bouteille (comme on dit dans le jaaargon) +10ans et vous en avez des neuves a partir de160€
mariejuliette81 4 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2015 à 08:41
Bonjour,
Merci pour ce diagnostic ! Je pense que je vais me lancer si je trouve le kit, la machine est une laden Ref EV1280.
Cela m'en apprendra un peu plus sur les lave linge j'ai déjà réparé un four et mon sèche linge candy ( à démonter entièrement ) et cela m'a fort intéressée !
Merci encore et bonne journée
Commenter la réponse de Icare95
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2015 à 09:03
0
Merci
bonjour,

malheureusement sur ce modèle, vous n'avez que les ressorts de tension (c'est a dire les barres qui tiennent les portillons, peut etre que vous pouvez les changer voir ce que cela donne sans changer les portillons (qui d'ailleurs ne sont pas relivrés ...) cela vaut aux alentours de 20 euros
mariejuliette81 4 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2015 à 11:05
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais commander une machine neuve plus performante ( en effet la laden doit avoir 10 ans ) pour mon frère et je vais essayer de réparer celle ci, cela pourrait dépanner un étudiant par exemple.
Je l'avoue, je n'aime pas mettre les appareils au rebut sans avoir tout tenté ?
Commenter la réponse de stf_la sudiste