Panne d07

Résolu
carlos - 25 oct. 2015 à 20:35
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2015 à 21:17
Bonjour,
Sur mon l.v. Brandt VH900XE1, j'ai la panne D07.
J'ai remis en route en l'inclinant.
Au bout de quelques jour, la même panne revient.
Je me suis aperçu que de l'eau s'écoule par un têton situé sur une pièce en plastique blanc en forme de cercle sous la cuve ( cette pièce a une espèce de crochet qui aide à soutenir la pompe de cyclage ).
Est ce que quelqu'un peut me dire d'où peut venir cette fuite?
Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 26/10/2015 à 08:06
Bonjour

Avec cette vue éclatée vous devez pouvoir nous indiquer l'endroit, ou nous faire une photo de la zone.

Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
r BONJOUR
J(ai enfin trouvé la fuite: Il y avait 2 trous minuscules dans la cuve inox, près du bocal à sel. Réparé avec un fer à souder de 60 watts et un peu de soudure d'étain. Ces trous se font surtout lorsque l'on déverse du sel et que quelques grains vont dans la cuve soit disant en inox, mais de faible qualité puisque la rouille attaque ce mélange fer inox.Mon L.V. venait juste d'avoir 2 ans. J'avais du faire un remplissage de sel avant de fermer ma résidence secondaire.
C'est le dépanneur de St Pierre d'Oléron qui m'a gentiment indiqué le truc , alors que le dépanneur de Boulanger où j'avais acheté la machine ne voyait pas d'où celà pouvait venir. Moralité, n'achetez pas chez Boulanger La Rochelle?
J'espère que mon expérience pourra être utile à d'autres usagers. Merci bien à toi.
0
fraissy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 16:15
Re bonjour
La pèce 314 doit faire offic de gouttière. Elle est circulaire et dans mon cas se remplit d'eau qui s'échappe par un téton.
Est ce qu'il s'agit d'une défectuosité du joit?
Je n'ose en attaquer le démontage. D'autre part si je fais venir un dépanneur, j'ai peur qu'il me prenne 8 euros pour seulement bascler leL.V.
Pouvez vous me conseiller et connaissez vous cette panne?
Merci et courtoisement
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
27 oct. 2015 à 18:33
La pièce 314 est effectivement la base du socle ou se fixent les organes détecteur, pompe de vidange, etc.. elle est montée sur un joint. si vous voyez l'endroit faites une photo.
Panne très rare dans cette zone.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
14 nov. 2015 à 21:17
Bonsoir Carlos

Merci pour ces renseignements qui peuvent servir à d'autres.
0