Lave linge arthur martin electrolux absolue AW3090AA [Résolu]

doudr 1 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:37 - Dernière réponse :  Doudr
- 27 oct. 2015 à 13:47
bonjour,

J'ai une panne sur mon lave linge,lorsque je lance un programme la machine se remplit d'eau puis s'arrete. Les fonctions lavage,rincage essorage... ont l'air de fonctionner independament (hors programme). Savez vous d'ou ça vient ? merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

J'aimerais comprendre la machine fonctionne hors programme dans les trois fonctions principales.

Dites en un peu plus
Bonsoir papy 35,
Merci de m' avoir demander un peu plus de détails , afin de peut-être avancer sur la panne.
Donc après plusieurs essais ,je me rends compte que ma machine se stoppe après plusieurs secondes, quelque soit la demande.
Au départ je crois que c'est parti, puis plus rien, elle s'arrête. Pourtant les leds sont allumés, j'entends pendant presque une minute toutes sortes de bruits de fonctionnement, puis plus rien, c'est c'est la panne.

J'espère être clair dans mes explications .Merci d'avance.
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 45008 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 07:34
0
Merci
Bonjour

Ce qui va être important pour la suite c'est de trouver quels sont les organes qui font les bruits :
tentative de démarrage du moteur ou autre???

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'ai fait quelques expériences après avoir démonter les panneaux latéraux :
La pompe fonctionne puisque le lave linge prend l'eau et vidange aussi .
Le hic c'est que le moteur n'arrive pas à démarrer, donc le tambour ne tourne pas.
Mais lorsque j'ai entendu un petit bruit au moment où le moteur devait démarrer, j'ai fait tourner manuellement (juste une petite impulsion) le "volant "où est accroché la courroie et là le moteur a démarré ainsi que le tambour seulement 2 ou 3 secondes.
Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
stf_jpd87 45008 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 11:48
Bonjour

Voir les charbons du moteur N° E 14 qui se trouvent à l'opposé de la poulie
vue éclatée
Commenter la réponse de Doudr
0
Merci
Merci beaucoup stf_jpd87.
J'ai démonté les deux charbons et l'un des deux n'était plus en contact avec le moteur,car il est beaucoup plus court et ne brille pas contrairement à l'autre.
Il me reste plus qu'à en trouver des neufs.
Encore merci, je n'aurais jamais pu trouver la panne tout seul.
Commenter la réponse de Doudr