Problème de lavage, rinçage, essorage.

Résolu
Branardh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 16:25
 Branardh - 4 nov. 2015 à 05:27
Bonjour,
Sur LL Vedette Grand Soin (VLT2110-FD/D), je constate des problème d'essorage depuis qqs temps, notamment à grande vitesse(1100 tours). Je précise que ce LL a une quinzaine d'années et qu'il a tourné une fois/semaine en moyenne. Je remarque également qu'il lave et rince de moins en moins bien. Je me demande si la courroie ne commence pas à patiner un peu, ce qui expliquerait qu'elle ne tourne pas à ses régimes prévus. Elle semble pourtant en bon état et je constate très peu de poussière de caoutchouc autour de la cuve ou dans le bas du bâti.
Qu'en pensez vous? Existe t'il des produits genre résine afin de vérifier que c'est bien un problème d'adhérence et donc d'usure? J'ai bien évidemment vérifié pompe, canalisations, soudures...pas de jeu dans les roulements...pas de bruits suspect. Par contre, je ne sais pas vérifier les cartes, hormis les soudures ou composants qui auraient chauffés ou grillés, reconnaissables à leur couleur....
Merci de votre aide

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
30 oct. 2015 à 16:37
Bonjour

Effectivement si la courroie n'est pas assez tendue la poulie moteur peut patiner dans un lavage avec chargement maxi.
Voir cette vue éclatée pour des conseils avec des N°.
Codialement
0
Branardh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 19:26
Merci pour la vue éclatée mais pour l'instant je cherche comment augmenter mon diamètre de poulie réceptrice...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 oct. 2015 à 16:38
bonjour,

vérifiez en 1er les charbons moteurs .....
0
Branardh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 19:25
J'ai suivi le conseil de stf_la sudiste; Les charbons moteurs sont bien. Un peu usés certes mais d'une longueur bien suffisante pour être de façon régulière au contact du collecteur d'inducteur. En réfléchissant à cette possibilité de courroie usée, je me demande ce que je pourrais utiliser pour entourer le pignon récepteur, de façon à agrandir son diamètre. Un adhésif ? Encore faut il que je trouve un adhésif assez épais sinon je ne vous dis pas la longueur qu'il va falloir utiliser... Si vous avez des idées...merci.
0
Bonsoir,

avez vous vérifié la tachymétrie moteur et les triacs sur carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Branardh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 20:12
Je ne sais pas "vérifier la tachymétrie moteur'' (je ne sais pas comment l'on fait) . Je sais vaguement ce qu'est un triac mais je n'ai pas de notion d'électronique et suis donc dans l'impossibilité de vérifier cela. Les seules notions que j'ai concernant un LL sont d'ordre mécanique. Disons que je suis bricoleur ayant plus de bon sens que de connaissances techniques (en électronique notamment, je suis complètement incompétent, tout juste capable de repérer une soudure défaillante...)
0
bompa1864 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
30 oct. 2015 à 21:59
bsr
verifier les tendeurs,,ci il sons detendu la machine es moin tendue(du vecu)
0
Tendeurs vérifiés. Le problème et d'ordre électronique. Machine HS. Merci tout de même.
0
Profil bloqué
30 oct. 2015 à 23:40
Bjr, au lieu d essayer de mettre un pneu neige sur la poulie retendez la courroie ou changez la ?? mais avant il serait bon de vérifier et de nettoyer filtre et pompe de vidange ??
0
Ce n'est pas un problème de courroie mais d'électronique. machine HS. Merci tout de même.
0