Problème de lavage, rinçage, essorage. [Résolu]

Branardh 4 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:25 - Dernière réponse :  Branardh
- 4 nov. 2015 à 05:27
Bonjour,
Sur LL Vedette Grand Soin (VLT2110-FD/D), je constate des problème d'essorage depuis qqs temps, notamment à grande vitesse(1100 tours). Je précise que ce LL a une quinzaine d'années et qu'il a tourné une fois/semaine en moyenne. Je remarque également qu'il lave et rince de moins en moins bien. Je me demande si la courroie ne commence pas à patiner un peu, ce qui expliquerait qu'elle ne tourne pas à ses régimes prévus. Elle semble pourtant en bon état et je constate très peu de poussière de caoutchouc autour de la cuve ou dans le bas du bâti.
Qu'en pensez vous? Existe t'il des produits genre résine afin de vérifier que c'est bien un problème d'adhérence et donc d'usure? J'ai bien évidemment vérifié pompe, canalisations, soudures...pas de jeu dans les roulements...pas de bruits suspect. Par contre, je ne sais pas vérifier les cartes, hormis les soudures ou composants qui auraient chauffés ou grillés, reconnaissables à leur couleur....
Merci de votre aide
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10 réponses

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stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:37
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Bonjour

Effectivement si la courroie n'est pas assez tendue la poulie moteur peut patiner dans un lavage avec chargement maxi.
Voir cette vue éclatée pour des conseils avec des N°.
Codialement
Branardh 4 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 19:26
Merci pour la vue éclatée mais pour l'instant je cherche comment augmenter mon diamètre de poulie réceptrice...
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stf_la sudiste 19353 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:38
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bonjour,

vérifiez en 1er les charbons moteurs .....
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Branardh 4 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 19:25
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J'ai suivi le conseil de stf_la sudiste; Les charbons moteurs sont bien. Un peu usés certes mais d'une longueur bien suffisante pour être de façon régulière au contact du collecteur d'inducteur. En réfléchissant à cette possibilité de courroie usée, je me demande ce que je pourrais utiliser pour entourer le pignon récepteur, de façon à agrandir son diamètre. Un adhésif ? Encore faut il que je trouve un adhésif assez épais sinon je ne vous dis pas la longueur qu'il va falloir utiliser... Si vous avez des idées...merci.
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Bonsoir,

avez vous vérifié la tachymétrie moteur et les triacs sur carte
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Branardh 4 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 20:12
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Je ne sais pas "vérifier la tachymétrie moteur'' (je ne sais pas comment l'on fait) . Je sais vaguement ce qu'est un triac mais je n'ai pas de notion d'électronique et suis donc dans l'impossibilité de vérifier cela. Les seules notions que j'ai concernant un LL sont d'ordre mécanique. Disons que je suis bricoleur ayant plus de bon sens que de connaissances techniques (en électronique notamment, je suis complètement incompétent, tout juste capable de repérer une soudure défaillante...)
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bompa1864 10 Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 7 novembre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 21:59
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bsr
verifier les tendeurs,,ci il sons detendu la machine es moin tendue(du vecu)
Tendeurs vérifiés. Le problème et d'ordre électronique. Machine HS. Merci tout de même.
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Icare95 17003 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 23:40
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Bjr, au lieu d essayer de mettre un pneu neige sur la poulie retendez la courroie ou changez la ?? mais avant il serait bon de vérifier et de nettoyer filtre et pompe de vidange ??
Ce n'est pas un problème de courroie mais d'électronique. machine HS. Merci tout de même.
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