Lave vaisselle whirlpool f8 e1
mamanbricole
Messages postés
2
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai suivi les conseils pour le code erreur e1 f8. whirpool 4440FD acheté en 2012
j'ai nettoyé la cellule transparente avec la brosse à dents, vinaigre blanc produit vaisselle eau bouillante, rien n'y fait.
la première fois le message d'erreur s'est affiché en cours de lavage.
puis redémarrage du cycle et plus rien.
2 semaines après je retrouve le lave vaisselle en erreur le lavage non commencé et depuis l'eau n'arrive même plus dans le lave vaisselle. il démarre j'entends que la pompe s'amorce et le bip et l'erreur.
j'ai réinitialisé le lave vaisselle, je l'ai débranché rebranché rien n'y fait.
dois je changer la cellule ou faut -il que je le démonte :-(
ou se trouve la pompe???
vous remerciant
j'ai suivi les conseils pour le code erreur e1 f8. whirpool 4440FD acheté en 2012
j'ai nettoyé la cellule transparente avec la brosse à dents, vinaigre blanc produit vaisselle eau bouillante, rien n'y fait.
la première fois le message d'erreur s'est affiché en cours de lavage.
puis redémarrage du cycle et plus rien.
2 semaines après je retrouve le lave vaisselle en erreur le lavage non commencé et depuis l'eau n'arrive même plus dans le lave vaisselle. il démarre j'entends que la pompe s'amorce et le bip et l'erreur.
j'ai réinitialisé le lave vaisselle, je l'ai débranché rebranché rien n'y fait.
dois je changer la cellule ou faut -il que je le démonte :-(
ou se trouve la pompe???
vous remerciant
A voir également:
- Lave vaisselle whirlpool f8 e1
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Plaque induction erreur e1 - Guide
- F1 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle whirlpool demarre puis s'arrete ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f1 sur lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Après on avisera
Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Après on avisera