Brancher 2 appliques sur un interrupteur

Résolu
mamieboutique - 6 nov. 2015 à 16:34
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 16:04
Bonjour,
je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien :
moi c'est du neuf, j'ai donc 3 fils de mon applique gauche "1 bleu 1 marron 1 terre"
ensuite sortent du même trou dans le mur 6 fils "les 3 de l'applique gauche" plus les mêmes de l'applique droite.
l'interrupteur est en dessous
comment est-ce que je dois brancher ces 6 fils (ou 4 car mes appliques n'ont que 2 fils 1 bleu 1 marron) et c'est forcément un domino dans l'applique.
j'ai déjà branché l'applique de gauche avec chacun des fils dans un domino attaché aux fils qui sortent du mur.
en fait je ne comprends pas car j'ai cru comprendre dans le schéma que tous les bleus étaient ensemble et tous les marrons (jaune dans le schéma) ensembles aussi mais dans l'applique de gauche ils sont l'un à côté de l'autre, comme quand on met une douille avec une ampoule.
merci beaucoup de votre aide,
bien cordialement Bonjour,
A voir également:

8 réponses

bonjour

je ne comprends pas très bien

mais de toute facon sans parler du fil de terre

il suffit de brancher chacun des fils de l'applique chacun de ceux qui sortent

du murpeut être que les fils qui sortent du mur ne sont pas de la couleur

qu'ils faudrait
7