Suspension multiple

Signaler
-
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,

Je souhaite réaliser un éclairage sous forme de suspension multiple, c'est-à-dire plusieurs suspensions (abat-jour + fil électrique) reliées au plafond en une seule.
J'ai une arrivée électrique au plafond.
Sachant que je souhaite que chaque abat-jour soit équipé d'une ampoule et qu'elle s'allume, comment faire pour passer de plusieurs fils électriques à un seul raccordé au plafond? Y a-t-il des règles à respecter, principalement sur le nombre maxi de suspensions ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
bonjour

la normes vous autorise a 8 points lumineux par ligne electrique.
donc couper la protection de votre lampe et allez voir dans les autres pieces ou vous n'avez plus de lumieres. totalisez tout ça et le deduire de 8, cela vousdira combien vous pouvez mettre de suspension
Bon et bien maintenant, je me sens prête!!!
j'ai bien tout compris!
Encore merci et bonne fin de soirée.
Bonsoir,
...merci à tou(te)s les deux de votre réponse mais comment dire, je suis vraiment novice en électricité et "des fils tendus alimentés par un transfo en 12V"...ça ne me parle pas ;-).

En fait, j'aurai vraiment besoin d'une notice pas à pas pour arriver au résultat qui suit parce que vraiment, ça fait cher les quelques petits abat-jours!!!!

https://www.marieclaire.fr/maison/
...en espérant que le lien fonctionne !

Mais merci encore de vos réponses,
Bonne soirée
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
bonsoir

voici ce dont vous parlait phil-decuivre

salut ,
pourquoi ne pas installer des fils tendus alimentés par un transfo en 12V ?
Merci de votre pédagogie!!! Au moins, les photos ça me parle!!!
Vous avez consulté le lien que j'ai mis ? Vous savez comment je peux relier tous les fils en un?
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
le soucis avec le modele de votre lien, c'ets que l'embase est prevu pour....
le cylindre du centre est assez gros pour passer tout les cables dedans....
si vous arrivez a amener tout vos cables dedans ensuite c'est tout simple
du coup, une fois que j'ai passé tous mes cables, je les relie entre eux (tous les bleus d'un côté et tous les marrons, c'est ça?) et ensuite je me sers d'un domino??
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
tout a fait, par contre dans le cylindre central doit passer tout les cables et non seulement les fils
...je passe tous les cables et après je dénude pour relier, c'est ça? Et je prends un domino spécial ou simple?
Par contre, comme vous me le disiez dans votre première réponse, je ne peux pas mettre un nombre illimité d'ampoules ou cela va surtout dépendre de la puissance des ampoules? poulala, j'y connais vraiment rien!

Merci infiniment en tout cas, je vais me lancer, c'est sur !!!
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
relisez le premier post que je vous ai mis....
et attention les ampoules doivent etre de faible puissance ou lampes économique, pour que vos abat jour ne prennent pas feu
Messages postés
31204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
6 278
merci a vous tenez nous au courant de votre réalisation et je passe votre demande en résolue