Chaudiére tirage naturel et VMC

vincetg - 9 nov. 2015 à 16:58
 vincetg - 9 nov. 2015 à 20:04
Bonjour,
Locataire depuis un ans dans un logement (60m2) équipé d'une chaudière thema C25E, celle ci (de façon aléatoire) rejette beaucoup de condensation et ce met souvent en défaut F2 ou de temps en temps F3.
La chaudière murale à tirage naturel est installé dans la cuisine avec à quelques centimètres une bouche d'extraction VMC simple flux (diamètre 80 fixe non réglable et non hydroréglable).
Plusieurs questions :
La proximité de cette bouche VMC peut elle être la cause de cette condensation?
A cause ce cette condensation le taux d'humidité atteint souvent les plus de 60% et la peinture (pour l'instant autour de la bouche d'extraction) s'écaille beaucoup, est ce au locataire ou au propriétaire à prendre en charge les frais de peinture?
Merci d'avance au personne qui me répondront.

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 nov. 2015 à 18:27
bonjour
ben cette installation est interdite
vous avez tous les symptômes sauf le mal de crane
mais avez vous des grilles de ventilations basse et haute?
0
Merci de votre réponse,
J'ai bien des grilles basses (une de 20cmx20cm) en bas de la porte entre la cuisine et le couloir, et une autre grille (de 20cmX20cm) en bas de la porte entre la cuisine et la terrasse extérieur.
A proximité du conduit cheminé de la chaudière j'ai une grille d'aération (onde de diamètre 100 que je viens d'essayer de nettoyer et qui n'as rien à voir avec la VMC) au plafond mais ne sais pas du tout ou elle débouche mais c'est sur qu'elle passe ou débouche dans les combles.
0