Panne lave vaiselle ASI 6230 N

Résolu
phildupeuch - 10 nov. 2015 à 17:49
 papy35 - 20 nov. 2015 à 19:40
Bonjour,
mon lave vaiselle arthur martin electrolux ASI 6230 N ne veut plus redemarrer apres avoir commandé un lavage sans ouvrir l'eau . Il demarre 20 secondes et les voyants programme et lavage clignotent . J' ai essayer de le basculer vers l'arriere mais rien n'y fait; suite au basculement j'ai eu de l'eau sous le lave vaiselle ce qui ne me parait pas tres logique vu que je l'ai basculé vers l'arriére .
Qu'en pensez vous ?
Est-ce grave docteur ?
Merci d'avance pour vos avis eclairés

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 nov. 2015 à 18:08
bonjour,

est ce qu'il a fonctionné longtemps sans eau ??? est ce qu'il a chauffé sans eau???
0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
10 nov. 2015 à 18:21
bonsoir . IL a pu rester la nuit comme ça . par contre je ne sais pas si il chauffe en n'ayant pas d'eau
merci pour votre reponse
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
10 nov. 2015 à 21:22
Bonjour,

Tentez le coup en rajoutant de l'eau avec une casserole dans le LV ,il devrait vidanger puis reprendre son eau ??
0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
11 nov. 2015 à 11:55
bonjour papy 35
J'ai essayé de mettre de l'eau ,j'en ai mis 1,5litre . au demarrage elle a bien vidangé mais s'est arretée aprés avec clignotement des voyants programme lavage et sechage . Peut-être faudrait-il mettre plus d'eau ce qui pourrait titiller un peu le flotteur de niveau . Cet aprés midi si j'ai du courage je vais enlever le bandeau du fond pour voir ce à quoi on a accés . J'avoue que je ne connais pas beaucoup ce genre de mecanique .
En tout cas merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
11 nov. 2015 à 11:59
Bonjour,

déjà la pompe de vidange fonctionne,maintenant il va falloir vérifier tout le circuit alimentation de l'eau :
Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous,car si fuite vous ne pouvez pas le voir:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire

Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer




0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
19 nov. 2015 à 15:15
bonjour papy 35 de la part de phildupeuch
j'etais absent depuis quelques jours et je me suis reinteresséa mon lave vaisselle . J'ai constate qu'il y avait un peu d'eau dans le bas du lave vaisselle que j'ai epongée . j'ai ensuite basculé le tout a 45degrés et le lave vaisselle est reparti normalement . par contre j'ai constate que de l'eau arrivait dans le bac du bas pendant un instant par un petit tuyau en plastique tansparent sous le reservoir de sel . Est-ce normal tout celà et que peut-on en conclure ?
merci pour votre avis
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 nov. 2015 à 15:58
bonjour,

si l'eau arrive par là c'est le trop plein, donc votre lv prend trop d'eau, verifiez le pressostat
0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
19 nov. 2015 à 17:41
hello merci pour votre reponse
donc je conclus que je n' ai pas de fuite ce qui d'un cote m'arrange
par contre pourriez vous m'en dire un peu plus sur le pressostat notament comment le controler ?
en tout cas merci beaucoup je vais attendre un peu avant de le remplacer
0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
19 nov. 2015 à 18:28
apres controle je suis entierement d'accord avec votre diagnostic car l'eau arrive par ce petit tuyau a chaque fois que le lave vaisselle prend l'eau . Du cote pressostat je pense qu'il faut verifier que le petit tuyau qui y arrive n'est pas obstrué . Il y a à chaque prise d'eau 1/3 de litre qui arrive dans le reservoir du bas
A bientôt je vous tiens au courant de mes investigations
merci beaucoup
0
phildupeuch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
20 nov. 2015 à 19:33
Voici le compte rendu de mes investigations
sur votre conseil j'ai verifié les durites du pressostat qui ne presentaient pas de probleme . le pressostat semble fonctionner au variations de pression quand on souffle ou aspire dans la durite . Suite a cela j'ai mis 2 litre d'eau dans le lave vaiselle et à l'aide d'une ventouse de wc j'ai crée pression et depression . j'ai remis le lave vaisselle en marche et là je n'ai plus cet ecoulement d'eau par le trop plein . je pense avoir résolu mon probléme grace à vos conseils ; je vais controler ceci aprés quelques lavages.
amicalement
0
Bonjour,

Stf que je salue au passage vous a répondu faites lui confiance elle est au TOP

Amicalement
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Voir la méthode de phildupeuch>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0